Insolite. On peut déjeuner à la Pagode Bouddhiste Phap Hoa à Marseille !

undefined 3 avril 2024 undefined 10h27

Pia Dardare

C’est bien dans les quartiers nords que se cachent un véritable petit trésor de la culture asiatique : les pagodes bouddhistes.


© Travel with Marion

Immersion dans la spiritualité et l’architecture bouddhiste

Si vous n’avez jamais eu la chance d’en voir dans les pays d’Asie, vous risquez vite d’être dépaysé en les voyant ! Il faut savoir que les pagodes sont des lieux de cultes bouddhistes et sont réputées pour leur architecture impressionnante, leur dorure magnifique. Elles y accueillent des reliques et c’est un lieu de prières pour les fidèles.


© Travel with Marion

Phap Hoa

La pagode Phap Hoa est le plus grand lieu de culte bouddhiste à Marseille, ouvert à tous et sans aucun doute la plus belle de toutes ! Fondée en 1978 par le moine bouddhiste vietnamien Tchich Thien Dinh, elle abrite de nombreuses statues bouddha et un immense bouddha allongé et un autre recouvert entièrement de dorure carrément visible depuis l’autoroute ! Le lieu accueille également le mausolée du moine fondateur ainsi qu’une école spirituelle, ce qui en fait le temple vietnamien le plus important de la ville.


© Salva Picture

Un repas aux spécialités vietnamiennes dans la pagode

Ouverte aux visites du lundi au vendredi de 9h à 17h, la pagode ouvre ses portes également chaque premier dimanche du mois pour un repas convivial autour des spécialités vietnamiennes. La communauté s’y rassemble pour une prière et un repas tous ensemble, mais tout le monde est le bienvenu, même les non-bouddhistes. Vous pourrez alors prendre place à l’une des grandes tablées pour y déguster des rouleaux de printemps, du sauté de tofu aux légumes, des aubergines fondante pour un vrai voyage gustatif qui vous emmène tout droit en Asie !


© Tuannm

Pagode Phap Hoa
3, chemin de la Pagode (bvd de la Savine) - Marseille 15e
Repas à 12h tous les premiers dimanches du mois, 10/pers
Tél. Mme Phan Dinh Goi : 04 91 51 68 10