Aux Antipodes, le restaurant qui traverse les frontières

undefined 26 août 2019 undefined 10h52

Laura P

Aux antipodes on marie l’impensable et on fait danser le Japon sur des airs de Bossa Nova. Ce petit établissement de la rue Sainte propose à ses convives une cuisine fusion brésilo-japonaise et c’est une vraie réussite.

Coincé en plein centre de Marseille, entre la rue Paradis et la rue Breteuil, ce petit restaurant fait terrasse comble. Avec une décoration intérieure sans prétention et son interminable terrasse en rang d’oignons, le restaurant Aux Antipodes affiche souvent complet. 

À peine assis, le serveur apporte l’ardoise sur laquelle est inscrite les suggestions qui sont seules maîtresses à bord. Avec une longue tirade très bien apprise, le serveur vous énonce ce qui se cache sous les intitulés comme Moqueca, Picanha ou encore Quindim. Et une fois cette appétisante tirade achevée, on vous met clairement au défi de ne pas en avoir l’eau à la bouche.

La spécialité de la maison c'est la fusion parfaite des 2 cuisines : le sushi burger. Une met que l’on se gardera bien de vous présenter en image tant la surprenante association se doit d’etre découverte en temps réel.
Avec les 2 entrées ainsi que le plateau à partager, la petite dizaine de plats et les 3 desserts proposés par des hôtes très sympatiques, vous savez que vous avez mis les pieds chez de fervents défenseurs des produits frais.

Pour goûter à la chaleur brésilienne et la justesse japonaise comptez entre 18 et 28 euros le plat, environ 6 euros pour les desserts et les entrées. La planche à partager, elle, est à 12 euros. 

Aux Antipodes
26 rue Sainte - Marseille 1er

Ouvert tous les midis de la semaine de 12h à 13h30 

Et tous les soirs de 19h30 à 23h

06 52 74 97 44