IMAGES : il existe un lieu incroyable qui ressemble à Pandora dans Avatar

Vous avez aimé Pandora ? Vous avez été ÉBAHIS par les paysages du deuxième Avatar - La voie de l’eau ? Et si on vous disait qu’il existe un endroit sur terre dont les paysages semblent tellement venus d’ailleurs qu’on l’appelle "le plus extra-terrestre" de notre monde ? Bienvenue sur Pandora version chez nous !

Une faune et une flore uniques


Île Socotra - @thmoodboosters sur Instagram

Les similitudes sont nombreuses : paysages remplis de plantes étranges (au moins 700 espèces), forêts atypiques, récifs bioluminescents, animaux perchés inconnus au bataillon

Cet endroit n’est autre que l'île de Socotra, au large des côtes de la République du Yémen. Si comme nous, le film "Avatar - La voie de l’eau" vous a donné envie de voyager sur Pandora, peut-être ne vous imaginiez-vous pas qu’il existait des lieux similaires sur cette terre. Oui oui, celle sur laquelle vous êtes entrain de respirer, là, maintenant.

Pandora inspiré de l’île Socotra ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nat1 (@jovid_nat)

Bien souvent, la créativité et l'imagination puisent leur inspiration d’ici et là. Il ne serait pas impossible que les réalisateurs et les concepteurs se soient un peu imprégnés de l'esprit de l’île de Socotra ! On dirait vraiment qu’elle vient d’un autre monde, surtout que certains animaux qui s’y trouvent ne vivent nul part ailleurs ! L’île n'est pas surnommée "L'île aux plantes alien" ou "L'endroit le plus extra-terrestre du monde" pour rien ! D’ailleurs, même son autre nom est mystique : "L’île du sang dragon"… Allez, prenez-en plein la vue, en photos tout du moins… Pour l’instant ?

Un paradis perdu


Île Socotra - @thmoodboosters sur Instagram


Île Socotra - @thmoodboosters sur Instagram


Île Socotra - @thmoodboosters sur Instagram


Île Socotra - @thmoodboosters sur Instagram


Île Socotra - @boom_earthshoot sur Instagram

Fin des articles