Une soirée cinoche sur la pelouse de l'Orange Vélodrome

  • Sian
  • Ciné-Séries
  • 09/07/2018
© Roland Grunchec - Helios Image

Hop hop hop, on t’entend déjà crier « Allez l’om » depuis que t’as lu « Orange Vélodrome » dans le titre. Du calme, on a des émotions très différentes et tout aussi magiques à te partager : Prépare toi à 3 soirées de cinéma en plein air au milieu du stade !

Orange, partenaire majeur du cinéma dans toute sa diversité, voulait un « événement en plein air autour du cinéma au sein même de l'Orange Vélodrome », pour offrir aux Marseillais une expérience cinématographique gratuite et ouverte à tous. Dans quelques jours, le stade Orange Vélodrome se transforme donc en drama queen pendant 3 jours et devient un cinéma en plein air pour la première fois à la tombée de la nuit ! Installé confortablement dans ton transat, tu pourras profiter de l’ambiance cinéma pendant 3 soirées, sur la pelouse du stade. Parce que l'Orange Vélodrome veut « rendre le cinéma accessible à tous et faire vivre les émotions du 7ème art sur tous les écrans », un écran géant de 25 mètres de large sera installé sur le virage Sud pour que tu puisses voir des films récents et un grand classique du cinéma en XXL !

Le week-end cinoche commencera avec Jurassic World : Fallen Kingdom réalisé par Juan Antonio Bayona (2018) projeté le jeudi 12 et Fast & Furious 8 (2017) de F. Gary Gray projeté le vendredi 13. Le dernier soir, grand classique au programme, attend-toi à te recroqueviller dans ton transat pendant que Les Dents de la mer (1975) de Steven Spielberg sera sur l'un des écrans les plus larges d'Europe.


Encore plus de surprises

Avant le début du film, le stade te réserve d’autres surprises et animations pour une soirée bien full. En plus des projections techniquement uniques, des animations ont été spécialement conçues pour démultiplier cette expérience en famille et entre amis. L’ambiance guinguette flottera sur la pelouse, avec des foodtrucks et des grandes tables conviviales ! Dans un espace plus « détente », tu pourras chiller avec des écrans tactiles, des casques audio sans fil, un stand pop-corn et un bar à bonbons. En gros, c'est une soirée Netflix & chill à l'échelle d'un stade, en mieux.

Et pour la suite ?

Les Marseillais s'étant jetés sur les premières inscriptions en quelques heures (c'est pas tous les jours qu'on peut voir le stade en cinéma XXL !), tu peux maintenant t'inscrire sur une « lucky list » et tenter d'être tiré au sort à quelques jours de l'événement ! Sinon, pas de panique, l'Orange Vélodrome aimerait bien en faire un rendez-vous récurrent...



L’Orange Vélodrome fait son cinéma
Du 12 au 14 juillet
À partir de 19h
Inscriptions
Gratuit mais places limitées