Plus qu’un mois pour regarder l’intégrale des Harry Potter sur Netflix

Arrêtez tout ! Netflix vient d’annoncer que les huit films Harry Potter vont quitter la plateforme à partir du 1er novembre. Sortez les mouchoirs…

Et oui, fini les marathons Harry Potter entre potes sous la couette. Poudlard va définitivement fermer ses portes à Netflix à partir du 1er novembre prochain. Seulement un an après son arrivée sur la plateforme pour le plus grand bonheur de tous les potterheads, la saga va déjà disparaître.

C’est le compte Twitter officiel de Netflix France qui a annoncé la douloureuse nouvelle ce lundi : « Il te reste 39 jours pour te faire un ou deux marathons Harry Potter. Et oui, malheureusement, les films vont quitter la plateforme le 1er novembre. »

Véritable drame, Netflix explique que les droits sont limités lorsque les séries et les films ne leur appartiennent pas, et que ceux de la saga expirent à cette date. Avant d’ajouter qu’ils espèrent les récupérer au plus vite.

On le sait, chaque mois, des séries et films viennent compléter le catalogue, alors que d'autres disparaîssent. Mais les Potterheads abonnés à Netflix ne s'attendaient peut-être pas à ça... Heureusement, la plateforme redonne une lueur d'espoir dans un autre tweet.

En attendant, on fonce binge-watcher la saga complète, avant qu’il ne soit trop tard. Comme quoi, les bons vieux DVD sont une valeur sûre.

Fin des articles