Emmy Awards 2018 : ces séries qui n\'ont jamais été récompensées

undefined 18 septembre 2018 undefined 18h11

La Rédac'

Hier soir s’est déroulée la 70e cérémonie des Emmy Awards. Pour l’occasion : pluie de stars et jolis trophées aux reflets dorés. Hélas, tout le monde n’a pas eu la chance d’en choper un… Retour sur ces séries (pourtant pas mal du tout) qui n’ont jamais été récompensées. Non mais où va le monde quoi ?

Si les Oscars sont destinés au cinoche, et que les Golden Globes naviguent entre grand et petit écran, les Emmys, eux, sont uniquement consacrés à nos chers TV Shows. Seulement la crème de la crème est admise à cette grande fête. Ainsi, chaque année, les meilleures séries US s’affrontent dans un combat de coqs.

Lors de cette dernière édition 2018, deux big boss se sont imposés : Mme Maisel, femme fabuleuse avec cinq récompenses (dont meilleure série comique) et The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story avec trois trophées (dont meilleure réalisation pour Ryan Murphy). Sans oublier Game of Thrones (meilleures série dramatique) et The Americans (meilleur scénario).

Mais voilà… Au-delà de ce très beau palmarès, prenons un temps pour penser aux oubliés. Ces séries qu’on kiffe grave, mais qui ont toujours récolté peanuts. Nada. Niet. Voici 9 séries qui sont des winners dans nos cœurs, mais pas aux Emmys.


Parks and Recreation

emmy-awards-2018-television-tv-series-parks-and-recreation

Entre 2009 et 2015, Parks and Recreation sera nommée une quinzaine de fois aux Emmys. L’actrice principale, la génialissime Amy Poehler, a été en lice six fois consécutives dans la catégorie Meilleure actrice dans une comédie. Et pourtant, rien… En 2015 – démontrant une nouvelle fois l’étendue de son génie –, elle apparaît en sweatshirt lorsque son nom est cité parmi les nommées. Apparemment consciente que le trophée ne sera pas pour elle, elle préfère en rire. T’as tout compris Amy !


Narcos

emmy-awards-2018-television-tv-series-narcos

Depuis 2015, les aficionados de Netflix ont beau s’être pris de passion pour Narcos (vous-mêmes vous savez : Colombie, trafic de drogue, cartels, Escobar et tout le tralala). Et pourtant, ce cocktail pourtant riche n’a pas suffi aux Emmys. Trois nominations, mais pas de trophées !


Better Call Saul

emmy-awards-2018-television-tv-series-better-call-saul

Dans la lignée des séries moultes fois nommées, mais reparties bredouilles : Better Call Saul. Bien que le prequel de Breaking Bad séduit le plus grand nombre depuis 2015, aucune de la vingtaine de nominations n’a abouti à une victoire… Pas cool les mecs.


13 Reasons Why

emmy-awards-2018-television-tv-series-13-reasons-why

Pour le coup, avec 13 Reasons Why, on a envie de dire : non mais oh ?! Pas une seule petite nomination dans la moindre catégorie… Incompréhension absolue. La surprise avait d’ailleurs été générale à l’époque. D’autant plus que l’actrice principale – Kathrine Langford – a tout de même été en lice pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique.


Hannibal

emmy-awards-2018-television-tv-series-hannibal

Après trois saisons de bons et loyaux services, à peine une seule nomination dans la catégorie Meilleurs Effets Spéciaux en 2016 pour Hannibal. Sinon, rien. Même pas une petite pensée pour Mads Mikkelsen ? Là, je dis non. Non, non, non.


Sense8

emmy-awards-2018-television-tv-series-sense-8

Pourtant comptée parmi les séries les plus regardées sur la plateforme en 2016, la série Netflix Sense8 n’a jamais été récompensée pour ses deux saisons. Deux nominations, certes, mais pas de win. Et cela malgré le poids des Sœurs Wachowski (Matrix, Cloud Atlas).


Penny Dreadful

emmy-awards-2018-television-tv-series-penny-dreadful

Même une bonne douzaine de nominations n’auront pas permis à Penny Dreadful d’être primée aux Emmys. À eux deux, Eva Green et Josh Hartnett avaient pourtant prétendu à de nombreux prix. Toutefois, l’équipe du show peut toujours se consoler avec les trois BAFTA remportés en 2015. Pas mal non plus !


Preacher

emmy-awards-2018-television-tv-series-preacher

La série développée par Seth Rogen et portée par Dominic Cooper fait notre bonheur depuis 2016, mais demeure sciemment snobée par les grandes cérémonies… Bien dommage !


Sons of Anarchy

emmy-awards-2018-television-tv-series-sons-of-anarchy

Puis, cerise sur le gâteau : la série Sons of Anarchy. Étonnamment, le programme semblait être aimé des Golden Globes (une récompense pour Katey Sagal en tant que Meilleure actrice dans une série dramatique en 2011). Mais rien du côté des Emmys. Lassé d’être snobé, Kurt Sutter, le créateur de la série – qui n’a pas sa langue dans sa poche – part en roue libre sur Twitter en 2011. Parmi les meilleures lignes : « Le pire dans le fait de ne pas être nommé aux Emmys, c'est que Katey (Sagal, sa femme) m'avait promis un plan à trois si elle gagnait ! ». Mais encore mieux, il s’en prend notamment à la série Glee (en lice cette année-là), en lâchant : « Peut-être que la saison 7 de Sons of Anarchy sera nommée quand tous les personnages seront médecins ou avocats et qu'ils chanteront dans une putain de chorale ! ». Une pépite, une pépite…