Bao Family, le temple de la cuisine chinoise moderne s’installe enfin à Marseille

undefined 19 décembre 2023 undefined 10h40

Pia Dardare

Après son énorme succès dans la capitale, la Bao Family s’est vite agrandie en créant plusieurs enseignes qui se déclinent en 4 concepts : Petit Bao, Gros Bao, Bleu Bao et le petit dernier, Bao Express ! C’est Céline Chuong, sa fondatrice qui est derrière tout ça : une franco-chinoise de 34 ans qui, grâce à sa double culture, a réussi à créer une cuisine chinoise qui séduit enfin VRAIMENT les Français.


© Bao Family

Son plat signature ? Les fameux xiaolongbao !

La Bao Family s’articule autour d’un plat emblématique, incroyablement délicieux. Oui bon, ce n’est pas très subjectif, mais goûtez et vous verrez ! Ce sont des petites bouchées vapeurs à la pâte très fine fourrée avec une pâte de porc au bouillon et servies dans des paniers en bambou. 


© Bao Family

C’est une véritable petite explosion en bouche autant par la texture que par le goût !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bao Family (@bao.family)

Coup de cœur pour Marseille par l’équipe

Lors de sa dernière séance de dédicaces de son livre « Bao Family - La Cuisine chinoise entre tradition et modernité », il y a 1 a, Céline Chuang tombe sous le charme de notre magnifique ville (évidemment). C’est donc à Marseille que l’équipe décide d’implanter son premier restaurant en dehors de Paris. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bao Family (@bao.family)

Les allées de Shangaï au cœur de la Canebière

La nouvelle adresse prendra ses quartiers dans les anciens locaux de Toinou sur la Canebière et ouvrira ses portes au printemps 2024 en s’inspirant des allées que l'on retrouve à Shangaï. Quand on voit les concepts uniques et la décoration de chacun de ses restaurants parisiens, on a plus que hâte de voir la version marseillaise - Shangaï ! Le nouveau visage de la cuisine chinoise prendra place sur 3 étages avec une terrasse et une centaine de places assises en tout. Et dans notre assiette, on retrouvera les classiques de la Bao Family (Poulet Sweet and Sour, Aubergines Hong Shao, Dim Sum) avec un accent sur la rôtisserie chinoise.


© Bao Family

En attendant, pour vous donner l’eau à la bouche, vous pouvez toujours feuilleter le livre de recettes de cuisine de la Bao Family et sinon on vous donne rendez-vous au printemps 2024 !