Les 5 meilleures burratas de Marseille

  • Sian
  • Burratas
  • 09/05/2018
© dairygoodness.ca

Mmhhh la crème qui s'écoule quand on coupe sa burrata en deux dans l'assiette... La burrata, c'est le diable.

La burrata, c'est la pâte filée de la mozzarella, sur laquelle on tartine de la crème, à base de lait de bufflone ou de vache. A l'origine, on récupérait les restes de crème de lait de la traite du matin. Petit trésor des Pouilles, en Italie, elle fait fondre le plus grand nombre et rend complètement accro. Avec les bons restaurants italiens implantés sur Marseille, vous vous doutez bien qu'on est partis à la recherche des meilleures burratas marseillaises. 

La plus authentique

L’énorme burrata de chez Emilio, épicerie et restaurant familial dans le quartier de Saint-Giniez, est importée la nuit pour arriver directement dans notre assiette. Cette trattoria 100% italienne, avec son grand patio lumineux et le chef qui vient vérifier si tout va bien, est une valeur sûre pour un déjeuner ou dîner à l’italienne.

Emilio
70 av Mazargues – Marseille 8e

La plus frenchie

Avec une variété de 300 fromages, l’Art de la Fromagerie est le « the place to be » des fromages. On suit la fabrication artisanale et la charte de qualité des produits sur leur page Facebook, où ils informent même la clientèle de quand la burrata arrive (ou disparaît !).

L’Art de la Fromagerie
20, rue Saint-Michel – Marseille 6e

La plus crémeuse

Le Royaume de la Chantilly, colosse des délices crémeux sucrés et salés depuis 101 ans, vend sa burrata crémeuse dans tout Marseille (4 adresses). Et si vous avez encore faim, il y a aussi de la crème dans la chantilly artisanale…

Royaume de la Chantilly
24, rue du Docteur Cauvin – Marseille 12e
2, rue Granoux – Marseille 4e
11, bd du Redon – Marseille 9e 
111, route des Camoins – Marseille 11e

La plus généreuse

Au cœur du vieux quartier d’Endoume, l’épicerie italienne Fiorentina reçoit chaque semaine sa burrata pugliese en provenance de Bari, dans le Sud de l’Italie. Véritable trattoria de quartier, Fiorentina conseille même sur comment la servir en toute simplicité et sur le vin qui va avec : Vin rosé Dell' Estate et vins rouges des Pouilles (Pilùna Primitivo ou Maru Negroamaro).

© Facebook Fiorentina

Chez Fiorentina
35 Rue d'Endoume – Marseille 7e

La plus familiale

Fabriquée en Campanie par les cousins du patron, la burrata servie chez Zia Concetta, se déguste avec quelques gouttes d'huile d'olive, un peu de pain au levain et un soupçon d'origan. Ambiance et produits 100% italiens chez Zia Concetta, dont les trois établissements sont situés dans les quartiers les plus charismatiques de Marseille : Endoume, La Corniche et Castellane.

Zia Concetta
315, Corniche Kennedy – Marseille 7e