Le Grand Guste : une affaire de famille

undefined 20 février 2017 undefined 00h00

Hugo Giusti

Le quartier Notre-Dame continue sa mue. Pour preuve, l'ouverture, il y a quelques jours sur le boulevard du même nom, du nouveau restaurant Le Grand Guste, qui porte le surnom d’un aïeul, Auguste, cuistot par le passé du côté de Saint-Etienne. La spécialité : la (très) bonne chère.

A peine le seuil de la porte franchi, l'odeur des plats en sauce embaume nos narines. A ma droite, une fricassée de lapin moutarde, à ma gauche, une daube de joue de bœuf. Ici, les recettes de terroirs, héritage du grand-père Auguste, sont légion.

ðŸÂÂÂÂ’«ðŸ‘ÂÂÂŒ🏻 📍#legrandguste

Une publication partagée par ðŸÂÂÂ’ C h a r l o t t e ðŸÂÂÂÂŒµ (@lemarflux) le

Un rôtissoire grand comme ça

On s'installe alors dans la petite verrière pleine de charme, mise en valeur par des nasses en osier garnies de plantes. Sur le mur, un immense flamant rose tapissé, invitation à voir la vie en couleur. Derrière les fourneaux, on retrouve le chef Jean-Christophe Codaccioni, ancien du Donatello sur la place aux Huiles, qui a pris conseil sur sa mère pour la déco. On le voit d'ailleurs s'activer, au travers des vitres de la cuisine ouverte, où l'on découvre un grand rôtissoire. Ici, fricassés de poulet, daube de bœuf, yeux cochon de lait et carrés d’agneau de Provence se font lentement griller.

On opte pour les fricassées de poulet au vin jaune et morilles. Un délice. Et pour cet été, où les midis printaniers, une jolie terrasse attend déjà les gourmands.

Le Grand Gus,
31 bd Notre-Dame à Marseille (6ème)
Tél. : 04 91 53 17 82
Prix : formules entrée et plat ou plat etvdessert : 17€
Rôtisserie : pièce du jour cuite à la broche 14€.

📍LE GRAND GUSTE @legrandguste #legrandguste

Une publication partagée par MTH (@alexandre_mth) le