Vice Versa : le nouveau bar à cocktails décontracté et plus si affinités !

  • Laura P
  • Bars à Cocktails
  • Publié le 20 Janvier 2023 à 14h16
Vice Versa Marseille - @valentin_chalandon ©

Le Cours Julien est lieu de fête incontournable à Marseille. Pourtant les nuits peuvent y être parfois pesantes voire clivantes. C'était sans compter l'arrivée d'un nouveau bar à cocktails (et plus...!) qui peut enfin mettre tout le monde d'accord. Des amoureux du quartier à ceux qui n'en ont entendu que du moyen ! On vous présente Vice Versa.

On connaît le look assez tranché des établissements de ce quartier où le graffiti est roi, pourtant chez Vice Versa, on fait dans la simplicté légèrement décalé. Dans ce nouveau bar à cocktails qui fait l'angle de la rue des Trois Rois, on se pose sans trop se poser de questions. Au comptoir ou bien sur les multiples fauteils et assises éclectiques qui s'offrent à nous.

Cocktail du bar le Vice Versa à  Marseille
Cocktail Vice Versa - @lagazl ©

Au fond de ce nouveau bar tout en longueur (mais suffisamment large pour y trouver son intimité et pouvoir bouger), on trouve un fumoir. Loin d'être un vieil endroit sordide où la fumée ambiante cache la misère, il est une petite extansion de la salle principale, avec des fauteuils tout aussi confortables et un piano (oui oui !).
Par essence, on trouve que les fumoirs sont de vrais repoussoirs, mais pas celui là. Et on souhaitait le relever !
Et si on buvait un petit coup ? 

Romain Vice Versa
Romain auto-proclamé "dealer de fraîcheur" chez Vice Versa ©

Vice Versa : Bar à cocktails & secret room 

Bar à cocktails oblige, on y trouve de tout (bières, vins, softs...), plusieurs variétés de spiritieux (du coin comme de plus loin) soigneusement rangées derrière le comptoir mais surtout une longue, mais décryptable, liste de cocktails à la carte. Pour les aficionados du cocktails, on trouve chez Vice Versa tous les grands classiques. Du Mojito, à la Caïpi en passant par toutes les déclinaisons du Moscow Mule (dont le Jamaïcan Mule qu'on adore !), tous les délicats poisons que vous connaissez y sont représentés.


Cocktails - @rcprod.fr ©

Quant aux cocktails signatures, ils sont au nombre de 5 mais c'est sans compter toutes les créations que Romain, le Bartender ou Jeanne, la manager peuvent vous concocter ! Vous l'aurez compris, chez Vice Versa, la mixilogie c'est leur dada mais, il n'y a pas que ça !


@vice.versa.marseille ©

Dans cet établissement vraiment super cosy, et d'apprence tranquille, 3 nuits par semaine ("c'est ma peau contre ta peaaaau...") l'atmosphère devient bouillante, au coeur d'une pièce insoupçonnable

Secret room vice versa
Secret room - Vice Versa - @babby_sam©

Passé 23h00, les platines et les boules à facettes de la secret room piquent la vedette aux pirouettes des bartenders ! Pour trouver l'entrée de ce dancing club très confidentiel, où l'ambiance est assez généraliste le jeudi soir et beaucoup plus pointue le vendredi et le samedi (House & Deep House 4ever), la team vous invite à vous rapprocher de la bibliothèque, car c’est en lisant un livre que les rythmiques mélodiques vous entraîneront jusqu'au confin de la caverne de Vice Versa !

Vice Versa 
40 rue des Trois Rois - Marseille 6e
Ouvert du mardi au samedi
De 17h à 4h (2h les mardis et mercredis)
Plus d'infos

Fin des articles