Alerte gourmandise : le chef-pâtissier Philippe Conticini crée un pain au chocolat XXL !

undefined 5 octobre 2023 undefined 13h41

Lucie Guerra

On en a l'eau à la bouche, rien qu’à l'imaginer ! Après avoir fait saliver le tout Paris avec son croissant, ses croissants rolls et son pain suisse XXL, Philippe Conticini s’est lancé un nouveau défi en s’attaquant à la deuxième viennoiserie préférée des Français, j’ai nommé : le pain au chocolat.

Avec son goût beurré que l’on aime tant et la douceur du chocolat qui l’accompagne, c’est la gourmandise la plus réconfortante que l’on connaisse. Et si comme nous, vous n’hésiteriez pas à en manger deux, voire trois, la nouvelle création du pâtissier va vous ravir puisque désormais, le pain au chocolat existe lui aussi en version géante !


Revisiter un classique de la viennoiserie française

Au petit-déjeuner, au goûter, en brunch, le pain au chocolat c’est LA viennoiserie qui ravit petits et grands à n’importe quel moment de la journée. Le secret ? Une longue fermentation lactique qui permet d’obtenir ce goût si aéré et savoureux, que l’on adore tant et un bâton de chocolat 66 % pur criollo, à nous faire tomber par terre.

Pour se procurer cette grande merveille, rendez-vous directement en boutique les vendredis, samedis et dimanches, ou directement en commandant en ligne !


Une viennoiserie gratuite le 7 octobre prochain

À Paris, la réputation du célèbre pâtissier n'est plus à faire ! Où que vous vous trouviez dans la capitale, vous pourrez forcément déguster l'ensemble de ses douceurs sucrées. Une première boutique où l'on peut retrouver ses créations, devenues des grands classiques de la pâtisserie, a notamment vu le jour en 2018, dans le 7e. Un an plus tard, c'est dans le 16e que le pâtissier a choisi de poser ses valises et d'étendre sa gamme de produits avec, notamment, des viennoiseries.

En 2020, il conquis le 3e, puis le 1er en 2021, avec deux nouvelles boutiques parisiennes. Et bonne nouvelle, le 7 octobre à 10h30, la boutique située au 31, rue Notre-Dame de Nazareth rouvrira ses portes et proposera une viennoiserie gratuite aux 100 premiers clients ! Il n'y en aura pas pour tout le monde, alors programmez votre réveil dès maintenant !