Lyon-Saint-Exupéry continue de tisser sa toile européenne, et cette fois, cap au nord ! Volotea vient de lever le voile sur une nouvelle ligne directe à destination de Billund, au Danemark. Dès le 10 janvier 2026, chaque samedi, les Lyonnais pourront embarquer direction la patrie du célèbre jeu de construction. Eh oui, c’est à Billund que sont nées les mythiques briques Lego – et forcément, c’est là que trône l’incontournable parc à thème Legoland, sorte de Disneyland version danoise où les manèges sont à angle droit et les rêves, en plastique coloré.
Voir cette publication sur Instagram
Le paradis mondial de Lego et bien plus encore
Mais Billund, ce n’est pas que pour les fans de mini-figurines. La région regorge de pépites naturelles et culturelles, entre les pierres vikings de Jelling, le fjord poétique de Vejle ou encore Naturpark Lillebælt, le plus grand parc marin du pays. Une immersion nordique à portée de vol low-cost.
Avec cette ouverture, Volotea pose son 11e drapeau européen au départ de Lyon et consolide son ancrage local. La compagnie proposera plus de 3 500 sièges sur cette ligne inédite, pour les baroudeurs en quête de grand air ou les familles à la recherche d’une escapade ludique. Pas besoin de faire des détours par Paris ou Copenhague, ici c’est vol direct, sans concurrence ni escale.
Voir cette publication sur Instagram
Et si le Danemark vous paraissait jusqu’ici aussi lointain que les terres du Père Noël, Volotea vous glisse une carte d’embarquement au creux de la main. Alors, prêt à troquer les traboules pour les Vikings ?
