11 villes brésiliennes accessibles au départ de l'aéroport de Lyon

undefined 10 juin 2022 undefined 17h15

Antoine Lebrun

Si on aime multiplier les city-break pour découvrir les grandes villes d’Europe et d’Afrique proches de chez nous, on adore aussi s’offrir de grandes voyages loin de nos racines pour un dépaysement total et ressourçant. Parmi les destinations auxquelles on ne pense pas forcément, le Brésil nous attend pourtant à bras ouverts.

Et rallier l’Amérique du Sud n’est pas du tout aussi compliqué que l’on peut le croire… Cet été, la compagnie aérienne TAP Air Portugal propose jusqu’à 15 vols par semaine entre Lyon et Lisbonne. L'occasion parfaite de faire escale dans la capitale portugaise avant de mettre le cap vers 11 villes brésiliennes accessibles en direct départ depuis l’aéroport de Lisbonne : Belem, Belo Horizonte, Brasilia, Fortaleza, Maceió, Natal, Porto Alegre, Recife, Rio de Janeiro, Salvador de Bahia et São Paulo. 11 destinations aussi ensoleillées qu’exotiques dont on vous présente les principaux atouts.

La plus colorée : Belém

Entre rivières et forêts, Belém nous offre une parfaite diversité entre faune, flore et nature flamboyante totalement intégrées à l’architecture. Cette ville de 2 millions d’habitants compte également de nombreux palais et maisons coloniaux et une histoire riche débutée par les indiens tupinambás.

Plus d'infos


La plus dynamique : Belo Horizonte

Cernée de montagnes, Belo Horizonte est la capitale des bars et de la nature au Brésil. Particulièrement verte par rapport aux autres villes du pays, cette cité de 2,5 millions d’habitants a de nombreuses options culturelles à offrir, du marché central géant au circuit culturel de Praça da Liberdade.

5 vols par semaine - Plus d'infos


La plus architecturale : Brasilia

Capitale du Brésil depuis 1960, Brasilia est aussi une référence absolue en matière d’architecture et d’urbanisme. Portée par la réputation du célèbre architecte Oscar Niemeyer, la ville arbore des édifices historiques sublimes comme la cathédrale de Nossa Senhora Aparecida, le palais du Planalto et le Congrès national. Pour les plus mélomanes, la ville, qui compte 2 millions d’habitants est aussi la capitale du rock !

Plus d'infos


La plus énergétique : Fortaleza

Surnommée le « Miami brésilien », Fortaleza est, à l’instar de son homologue américaine, une ville qui ne dort jamais. Bordée de 30 kilomètres de plage, elle offre toute une gamme de possibilités, entre balades, couchers de soleil et spots de surf. Et comme Miami, Fortaleza jouit également d’une activité nocturne hyper-active, aussi bien au bord de la plage que dans les nombreuses boîtes de nuit.

1 vol par jour Plus d'infos


La plus balnéaire : Maceió

Maceió, c’est LA destination de rêve pour les amateurs de soleil, de mer et de culture ! Au programme : plage de sable doré, eau turquoise, piscines naturelles et routes bordées de cocotiers. Mais la ville a d’autres trésors à partager comme sa richesse historique sublimée par l’art populaire du Nordeste et son artisanat local qui se décline en dentelles, paille, cuir, bois et céramique.

2 vols par semaine - Plus d'infos


La plus chaude : Natal

Si la ville a été fondée un 25 décembre, c’est bien là le seul lien avec le froid de l’hiver. Car à Natal, le soleil brille toute l’année ! Avec ses plages et ses dunes, la ville est le repaire des sportifs avides de sensations qui peuvent s’adonner au skibunda et à l’aerobunda et aux balades en buggy. Natal renferme aussi le 2e plus grand parc urbain du Brésil (Genipabu) tandis que le plus grand anacardier au monde (8 000 mètres) se trouve tout près, à Pirangi.

5 vols par semaine - Plus d'infos


La plus apaisante : Porto Alegre

Méconnue et préservée du tourisme de masse, Porto Alegre est l’une des villes brésiliennes avec la meilleure qualité de vie. Avec son centre historique charmant qui renfermerait la plus belle rue du monde (rien que ça…), la cité est aussi reconnue pour sa gastronomie locale dont les grills et le « chimarrão » sont les plus grandes spécialités. Et pour finir vos journées, rien ne vaut un coucher de soleil sur le lac Guaíba.

3 vols par semaine - Plus d'infos


La plus romantique : Recife

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Visit Recife (@visitrecife)

Bienvenue à Recife, la « Venise brésilienne » ! Située en bord de mer et jonchée de nombreux ponts historiques, la ville de Recife est le paradis des amoureux. Avec sa plage urbaine de 7 km arsemés de nombreux comptoirs, bars et restaurants où savourer les meilleures spécialités do Brazil, la ville arbore un panorama imprenable sur l’Atlantique. Pour les férus de patrimoine, sachez que la ville voisine d’Olinda est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

1 vol par jour - Plus d'infos


La plus célèbre : Rio de Janeiro

Impossible d’évoquer le Brésil sans parler de son épicentre Rio de Janeiro. Surnommée « ville mystérieuse », elle compte certaines des plages les plus réputées du monde (Copacabana, Ipanema, Leblon, Barra da Tijuca). Résolument festive et dynamique, la ville sait aussi offrir des moments plus calmes lors d’une ascension jusqu’au Christ rédempteur ou sur le mont du Pain de Sucre. Les footeux peuvent aussi en profiter pour assister à un match dans le mythique stade Maracanã !

10 vols par semaine - Plus d'infos


La plus culturelle : Salvador de Bahia

Celle qui fût la capitale du Brésil jusqu’en 1763 a su garder toute son aura au fil des siècles. Terre natale du célèbre guitariste, chanteur et compositeur Gilberto Gil, Salvador baigne dans la culture samba tout au long de l’année. Garnie de 300 églises, elle dispose aussi d’un centre historique (Pelourinho) sublimé par des façades coloniales, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cerise sur le gâteau : une succulente gastronomie baignée d’influences locales et africaines.

5 vols par semaine - Plus d'infos


La plus urbaine : Sao Paulo

Pas forcément la plus pittoresque et exotique des villes du Brésil, Sao Paulo se destine davantage aux amoureux d’urbanisme et de béton. Forte d’un centre-ville parmi les plus dynamiques du pays, la ville a tout de même de nombreux atouts à faire valoir son imposante cathédrale métropolitaine de style néogothique, son parc d’Ibirapuera et sa délicieuse gastronomie, tantôt simple et abordable, tantôt luxueuse.

18 vols par semaine - Plus d'infos