Prairy, l’appli parfaite pour trouver les plus beaux spots à découvrir autour de Lyon

Mont-Brouilly / AdobeStock

Lancée en juin 2020, l’application Prairy rassemble les plus beaux endroits à visiter autour de Lyon dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’objectif : faciliter le tourisme régional, mettre en avant notre magnifique contrée et préserver la planète.

Quand on habite à Lyon, on a la chance de vivre dans l’une des villes les plus attractives du monde ET dans l’une des plus belles régions de France. Particulièrement riche en trésors historiques et naturels, la région Auvergne-Rhône-Alpes offre son lot de surprises aux locaux désireux de ne pas partir trop loin de chez eux. Sans oublier que face à la crise sanitaire du Covid-19, le tourisme de proximité a connu un boom retentissant !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PRAIRY (@prairy_app)

Mais avec la multitude de possibilités qui s’offrent à nous dans la région, il est parfois difficile de faire son choix. Pour vous simplifier la tâche, deux jeunes Lyonnais ont lancé Prairy, une super application qui recense les plus beaux spots à découvrir autour de Lyon. C’est après avoir travaillé pendant 4 ans à Paris que Fanny et Aurélien décident de tout plaquer en 2018 pour partir faire le tour du monde pendant un an. De ce fabuleux voyage naissent une conscience écologique démultipliée et la volonté de voyager différemment, en se recentrant sur un tourisme local. « On a constaté qu’il était souvent plus compliqué de voyager près de chez soi que de visiter une capitale européenne », explique Fanny.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PRAIRY (@prairy_app)

Favoriser le tourisme de proximité pour voyager autrement

Revenus vivre dans la région lyonnaise, les deux associés fondent Prairy début 2020. L’objectif : offrir aux citadins des possibilités de déconnexion chaque week-end en valorisant la richesse des territoires environnants. Pour établir leur sélection de spots incontournables, Fanny et Aurélien se sont rapprochés d’agences départementales et offices du tourisme qui « ont une connaissance parfaite des bons plans locaux mais ont plus de mal à toucher les jeunes », comme le souligne Aurélien. C’est donc dans ce rôle d’intermédiaire que Prairy se distingue et excelle.

En privilégiant la qualité des spots à la quantité, l’appli regroupe des idées d’excursions et micro-aventures autour de Lyon en fonction de sa géolocalisation. Points de vue, villages, lacs, balades, musées...il est possible de rechercher un spot selon son envie du moment et la distance que l’on est prêt à parcourir. Pour chaque lieu à découvrir, l’application met en avant des modes de transport doux pour s’y rendre (comme les TER de la SNCF, partenaire de l’appli), ainsi que le temps et le taux d’émission de CO2 liés au trajet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PRAIRY (@prairy_app)

Avec plus de 15 000 téléchargements, l’application Prairy offre un rôle prépondérant à sa communauté en lui donnant la possibilité de laisser des avis et partager des retours d’expérience. Dès l’année prochaine l’audacieuse start-up ambitionne de s’étendre aux régions voisines (Bourgogne-Franche-Comté, Occitanie, PACA…) et de convertir encore plus d’utilisateurs au microvoyage !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PRAIRY (@prairy_app)

5 spots et micro-aventures autour de Lyon

Pour assouvir votre soif de voyages et de découvertes, voici 5 spots et micro-aventures autour de Lyon recommandés par Prairy :

  • Se balader au Lac Bleu d’Ambérieu
  • Visiter le Couvent de la Tourette
  • Randonner dans le Parc du Pilat
  • Explorer la Vallée de la Cance 
  • Admirer la ville de Lyon depuis le Mont Thou

De quoi bien vous occuper pour les prochains week-ends à venir !

Rendez-vous sur l’application pour découvrir toutes ces pépites : à télécharger gratuitement sur App Store et Google Play.

Site web - Instagram - Facebook

Fin des articles