Une nouvelle ligne directe va relier Lyon à Amman, le joyau antique de la Jordanie

undefined 29 octobre 2019 undefined 10h26

Antoine Lebrun

Envie d’évasion et de rejoindre de nouveaux horizons ? À partir de la fin d’année, la compagnie aérienne Transavia va proposer une liaison entre Lyon et Amman en Jordanie. L’occasion de découvrir cette merveille antique qu’est la capitale jordanienne à partir de 79 euros le trajet aller.


Et une nouvelle ligne sexy au départ de Lyon, une ! Après l’annonce de l’ouverture d’une ligne directe à destination de l’île de Santorin à partir d’avril 2020 par Volotea, c’est une autre compagnie aérienne qui propose une nouvelle ligne au départ de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry. Du 20 décembre 2019 au 27 mars 2020, le spécialiste du low-cost Transavia effectuera une nouvelle liaison saisonnière entre Lyon et Amman, la capitale de la Jordanie.


© Oleksii Hlembotskyi

Il s’agit ici de la toute première ligne opérée par Transavia entre la France et la Jordanie. Le trajet sera proposé deux fois par semaine chaque lundi et vendredi à bord d’un Boeing 737-800 de 189 sièges. Comptez environ 5h de vol. Et comme toujours, des billets proposés à des tarifs très abordables à partir de 79 € TTC l’aller. À ce prix-là, il serait bien dommage de s’en privé…

Amman, porte d’entrée sur le désert

Situé entre la Mer Rouge et la Mer Morte, « Amman la blanche » est l’une villes les plus anciennes du monde à être encore habitée aujourd’hui. Des majestueuses dunes aux trésors archéologiques tels que le temple d’Hercule ou le théâtre antique, Amman offre également une porte d’entrée sur le désert et les canyons de la Jordanie où le site de Pétra règne en maître absolu. De quoi en mettre plein les mirettes aux grands aventuriers ainsi qu’aux passionnés d’Histoire.