On a testé un week-end de rêve dans les Pouilles italiennes à 2h de Lyon

undefined 22 novembre 2019 undefined 14h30

Antoine Lebrun

Vous avez toujours rêvé d’un week-end reposant, seul ou en couple, sous un soleil qui vous fera oublier tous vos soucis du quotidien ? Tenez-vous bien : des compagnies proposent des vols directs entre Lyon et Bari à des tarifs ultra concurrentiels ! En moins de 2h, on se retrouve dans la célèbre région des Pouilles, le sud de l’Italie est à portée de main pour les Lyonnais…

L’expérience gourmet à l’italienne

Moins cher, avec une qualité gastronomique qui lui est propre et un accueil ultra chaleureux dans l’ensemble de la région, les Pouilles sont THE place à ne pas manquer. Entre les focaccia ultra généreuses de la boulangerie locale Panificio Pan D'oro, les succulents desserts aux amandes de la pâtisserie Natale, les huiles d'olives de l'Azienda Agricola Taurino et les excellentissimes vins de la Cantine Coppola, dont l’édifice hypermoderne nous a totalement laissé bouche bée, on a troqué nos quenelles et pralulines sans broncher…

Quant au logement, bien loin des hôtels touristiques et Club Med sans saveur, on vous a déniché une pépite au coeur de la nature italienne : la Masseria Ogliarola. Dans un cadre idyllique, goûtez au charme authentique de son architecture blanche à la beauté sans pareille. Le vaste terrain vous permet même de goûter à ses olives et à ses oranges, que vous pouvez cueillir depuis la terrasse de votre chambre en cas de petite faim… on a pas trouvé meilleure thérapie pour le moment.

Cathédrales baroques et eaux transparentes

Ajoutez à cela la localisation idéale du lieu qui vous permet d’accéder en quelques minutes aux villes de Lecce, Nardo et Galipoli, incontournables en termes d’Histoire, et vous y êtes. Entre les cathédrales baroques à couper le souffle, les plages vides sur la mer ionienne et le calme général des villes l’été passé, impossible de finir happé par un flot de touristes durant vos visites guidées ! Et c’est quand même vachement agréable dans une région si ensoleillée.

Vous l'aurez compris : tel un secret bien gardé, le sud de l’Italie, c’est le bon plan insoupçonné pour les Lyonnais. En seulement 2h, on gagne beaucoup trop de degrés et de rayons de soleil pour ne pas le tenter.