Une nouvelle ligne directe va relier Lyon à Amman, la merveille de Jordanie

undefined 7 juin 2022 undefined 08h05

Antoine Lebrun

Et une nouvelle ligne sexy au départ de Lyon, une ! À compter du 14 septembre prochain, la compagnie aérienne Royal Jordanian Airlines proposera une nouvelle liaison directe entre sa Amman-Queen Alia, la capitale jordanienne, et l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry.


© Oleksii Hlembotskyi

La liaison sera effectuée à raison de deux vols par semaine avec des départs depuis Lyon le mercredi et le samedi à 16h40 (pour une arrivée prévue en Jordanie à 21h45). Les trajets retours partiront quant à eux de Amman à 11h45 pour arriver à Lyon à 15h20. 

Amman, porte d’entrée sur le désert

Situé entre la Mer Rouge et la Mer Morte, « Amman la blanche » est l’une villes les plus anciennes du monde à être encore habitée aujourd’hui. Des majestueuses dunes aux trésors archéologiques tels que le temple d’Hercule ou le théâtre antique, Amman offre également une porte d’entrée sur le désert et les canyons de la Jordanie où le site de Pétra, l'une des Sept Merveilles du Monde, règne en maître absolu (à 2h30 en voiture de la capitale). De quoi en mettre plein les mirettes aux grands aventuriers ainsi qu’aux passionnés d’Histoire.


© National Geographic