OMG : un merveilleux croque-monsieur à la tartiflette truffée débarque à Lyon

Vous en voulez encore ? Ok, pas de problème ! Après le kebab au boeuf cuit 15h ou le brunch gastronomique, la fine équipe d’Ephemera remet le couvert avec une nouvelle merveille gastronomique qui va une nouvelle fois nous faire tourner de l’oeil.

On prend les mêmes, et on recommence ! Depuis le début de la crise sanitaire et des confinements successifs, l’équipe de diplômés de l’Institut Paul Bocuse derrière le projet de resto éphémères Ephemera nous régale avec des recettes en édition limitée ultra-gourmandes. Jusqu’à présent, on s’est pété la panse à coup de brunch gastronomique, de planche XXL, de kebab au boeuf cuit 15h ou encore de petit-déjeuner divin. Et la bonne nouvelle, c’est que la régalade est encore loin d’être terminée…

Durant le mois de mars, One by Ephemera s’associe aux boulangeries Victor & Compagnie (5 adresses à Lyon et dans la région) pour nous proposer un Croqu’tiflette. Comme son nom l’indique, il s’agit ici d’un croque-monsieur à la tartiflette qui devrait nous aider à rester au chaud jusque’à la fin de l’hiver. Pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore, Victor & Compagnie sont des boulangers pâtissiers qui se sont entourés des meilleurs producteurs de la région pour proposer de vrais bons produits.

Reblochon, jambon, nachos et sauce cheddar

Les présentations faîtes, revenons à notre Croqu’tiflette et à sa liste d’ingrédients qui nous fait tellement saliver qu’on ne va pas tarder à devoir changer le clavier de notre ordi : Pain de campagne à base de farine locale par Victor & Compagnie, Reblochon AOP de Savoie, Jambon français, Poitrine fumée, Chutney d’oignons et de figues blanches, le tout badigeonné d’une magnifique sauce fromagère. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les chefs ajoutent des Nachos sauce cheddar et coulis de piquillos en accompagnement que le traditionnel Ice Tea maison au citron se chargera de faire glisser dans les gosiers.

Un menu complet proposé à 15 euros (avec même une option truffée pour 3 euros de plus) disponible à compter du 1er mars et en édition limitée. Pour en profiter, toujours la même rengaine : rendez-vous sur le site Ephemera dans la rubrique « One By Ephemera » ou sur Uber Eats. Les menus sont livrés dans les 3e, 6e, 7e et 8e arrondissements de Lyon et à Villeurbanne ou à venir récupérer sur place au 39 rue des Farges dans le 5e.

Fin des articles