On a envie de se la raconter et de vous informer qu’on a trouvé the place to be à Lyon ! L’endroit parfait pour allier thé et biscuits pour madame avec bricolage et cambouis sous les ongles pour monsieur. On apercevrait presque une larme de joie couler sur votre joue… Allez on vous explique tout sur la Bicycletterie.
En vous promenant dans la très coolos rue Romarin, vous ne pourrez pas louper la Bicyletterie, ce chouette spot pour grignoter un truc, boire un café latte mais aussi acheter ou bricoler votre vélo sur les conseils d’un pro. Concept, quand tu nous tiens par la barbichette. On a adoré l’endroit et on sait que vous l’aimerez tout autant que nous une fois testé.

À l’avant, un café cosy à la déco scandinave vous tend les bras, et le comptoir couvert de cookies, cheesecakes et autres vous fait carrément des picotis dans le palpitant. Au menu : des formules goûter à 6 euros ou déjeuner à 7,50, ce dernier offrant une soupe, une salade ou un croque-monsieur, le tout arrosé d’une fameuse Bionade allemande.

Et le tout est healthy s’il vous plaît, parfait pour ne pas faire trop mal à votre ceinture abdominale. Dans un coin, quelques jeunes hispters pianotent sur leur MacBook, profitant du wifi gratuit. À l’arrière, c’est là que tout se passe. La boutique propose une sélection de vélos canons mais permet surtout à tous les bricolos en herbe de venir changer leur rustine sans faire trop de dégâts.

L’accord parfait pour que Tic puisse bricoler pendant que Tac sirote tranquillou son thé à la châtaigne. Le terrain neutre pour que les deux sexes soient contents en quelque sorte. Qui dit mieux ?
La Bicycletterie
16 rue Romarin - Lyon 1er
Lundi (14h-19h) / mardi à vendredi (8h30-19h) / samedi (9h30-19h)
Site web
