Grégory Cuilleron (ex-Top Chef) ouvre une sandwicherie dans le 5e

Grégory Cuilleron, ça vous parle ? Connu pour avoir participé à la première saison de Top Chef en 2010, le Lyonnais s’est récemment associé pour gérer le restaurant Cinq Mains à Lyon dans le 5e arrondissement (dont on vous parlera très bientôt). Amoureux du quartier, le jeune chef vient d’ouvrir une sandwicherie à Saint-Georges : Paulette « sandwich & sans reproche ».


Accompagné d’un associé et de son frère (la même équipe qu’à Cinq Mains), Grégory Cuilleron a tenu a s’épauler d’un être encore plus cher : sa grand-mère, Paulette. Ex-présidente de l’Association Saint-Georges Village, Paulette a donc donné son nom à l’établissement de ses petits-enfants, une fierté.

Venons-en aux faits : chez Paulette, on déguste des recettes de sandwichs inventives et gourmandes sur des tables hautes et dans un cadre hyper-moderne et épuré. Au rayon des spécialités, la Maison mise beaucoup sur le Vitello Tonnato à base de coco, de légumes, de fines tranches de veau, le tout recouvert d’une sauce à base de mayonnaise et de thon.

Interrogé par Le Progrès, le chef a décrit sa vision des choses : "La streetfood , c’est sympa. Cependant, un long travail d’élaboration de la carte a été réalisé, en essayant de lier l’original à la finesse et fraîcheur des produits." Une adresse qui rouvrira ses portes le 4 septembre.


Paulette
10 place Benoit Crepu - Lyon 5e
Du lundi au dimanche de 8h à 18h