Gorge de Loup : Ninkasi ouvre un… 12e resto

undefined 10 janvier 2017 undefined 00h00

Antoine Lebrun

Quand y’en a plus, y’en a encore ! Déjà présent aux quatre coins de la ville, le temple de la bière vient d’annoncer l’ouverture d’un 12e restaurant à Gorge de Loup, tout près du Campus René Cassin.


C’est ce qu’on appelle une mainmise totale. Avec 11 restos au compteur (si l’on compte celui des Menuires), l’enseigne Ninkasi était déjà l’une des plus implantées en région lyonnaise. Mais c’était sans compter sur l’irrésistible ascension du bar à burgers et concerts. A compter du 17 janvier, le petit dernier de la famille fera couler la binouse à Gorge de Loup, à deux pas du Campus René Cassin dans le 9e arrondissement.

beer-goodtime-friends-amis-alcool-apéro-bière-école-ninkasi

Avec 85 places assises en intérieur, une terrasse d’environ 50 places en été et 25 en hiver, l’adresse pourra accueillir les étudiants désireux de noyer leur chagrin dans la mousse après une journée de labeur. Et il y a du boulot : foyer de plus de 6 000 élèves, René Cassin manquait cruellement d’un lieu de débauche à proximité. Au-delà de la boisson, les étudiants pourront s’y empifrer de délicieux burgers plutôt que d’aller s’ajouter à l’interminable queue (débordant jusque sur la route) du boulanger Pozzoli.

Si on n’a pas encore réussi à dégoter les premières lignes de l’agenda, on sait d’ores et déjà que la musique y retentira tous les jeudis et que les soirées le plus folles s’y dérouleront chaque vendredi. Vous savez où aller vous en jeter un (ou deux, ou trois,...) en sortant de cours. 


Ninkasi Gorge de Loup

26 rue du Sergent Michel Berthet 69009 Métro Gorge de Loup (Ligne D)
Resto non stop de 11h30 à 23h
Happy Hours de 17h à 20h