Avec Yabio, la fièvre du burger bio débarque à Lyon

undefined 7 mars 2017 undefined 00h00

Antoine Lebrun

Fast-food, food truck, restos, viande française et fait maison… A Lyon, l’offre du burger commence à devenir sacrément pléthorique. Mas il manquait quelque chose, cherchez bien… Bingo : avec Yabio, la ville accueille son tout premier concept de burger totalement bio et frais. La boucle est bouclée et en beauté.


Depuis quelques semaines, Yabio s’est installé à Hotel de Ville et à Bellecour pour y proposer des burgers 100 % bio, frais et totalement faits maison. Et n’allez pas croire qu’on termine avec un repas sans saveur et en rien comparable avec le bon gros fast-food américain…

lyon-food-burger-bio

Avant l’assiette, la première bonne surprise offerte par Yabio saute aux yeux. Contemporaine et vraiment agréable à regarder, la déco du resto mise sur la pierre apparente, l’ambiance recyclerie, les plantes tropicales et les gros sofas en cuir. De quoi donner un grand coup de pompe dans l’aspect classique du restaurant à burgers.

lyon-food-burger-bio

C’est beau et bio mais est-ce que c’est bon ?

Ok, l’entrée en matière est une franche réussite. Mais on crève la dalle nous ! Au comptoir, 6 choix de burgers : classique, bacon lover, cheese, yabio d’hiver, veggie et vegan. En grand fan de fromage coulant, je me laisse tenter par la version cheese avec son steak maison, son gruyère de Savoie, son confit d’oignons et sa sauce secrète spécialement concocté pour marier les goûts. Comme cela existe déjà ailleurs, un bipper se met à vibrer pour signifier au client que son burger est fin prêt.

lyon-burger-bio-food

Pour commencer, je dézingue gentiment mon cornet de frites (préparé dans de l’huile de tournesol bio). Verdict : une tuerie croustillante. Et le burger ne fait que confirmer la donne : le pain est parfaitement moelleux, le mélange de saveurs est total et mes papilles sont aux anges. Et si une bouchée met un peu de temps à passer, je peux compter sur ma bière blonde des Brasseurs savoyards pour faire glisser tout ça. Pour les non-alcooliques, on propose aussi une thé glace pêche, un autre aux fruits rouges et un Cola bio de Haute-Savoie (que je n’ai pas osé tester, je l’avoue).

Ca ne coûte pas plus cher de bien manger

Pour finir sur une note légère, je laisse de côté la tartelette au chocolat et opte pour la compote de pommes. 100 % fruits, elle m’offre exactement ce que je recherche : un peu de douceur pour mon estomac plein. Préparés avec des ingrédients fournis par les producteurs locaux et bio, chaque plat est une invitation qualitative à la gourmandise. Et le petit plus : la viande bovine est hachée sur place avant chaque service.

lyon-food-burger-bio

Au final, on se paie un super burger ultra-sain, des frites croustillantes pas grasses du tout et une bonne boisson maison pour 12 euros (+ 2 euros avec un dessert). C’est pas forcément donné mais quasiment équivalent à un gros menu bien graillon en fast-food. Pour bien manger, on n’est pas à 2 euros près…


Yabio Bellecour & Hôtel de Ville

4 rue des Marronniers - Lyon 2e / 19 rue du Garet - Lyon 1er
Menu burger + frites + boisson à 12 €
Ouvert tous les jours 12h-14 et 19h-22h