Aklé, le food truck libanais qui régale les quais

undefined 17 octobre 2017 undefined 14h00

La Rédac'

Aklé, c'est LE food truck historique lyonnais puisqu'il s'agit du premier resto nomade à s'être installé dans la capitale des Gaules ! Cette cantine ambulante vous propose de découvrir les délices du Liban, et on ne dit pas non ! 


La "bonne cuisine", c'est ce que signifie "Aklé" en libanais. Et cette cuisine de qualité, transmise par sa grand-mère, Ayman tient à la faire partager aux Lyonnais. Ainsi, plusieurs fois par semaine, le food truck s'installe quai Saint-Antoine, quai Augagneur ou ailleurs et vous fait découvrir les spécialités de Beyrouth.

Au menu : des sandwichs (Falafels, Chawarma, Kafta...) ou des galettes (Fatayer, Labneh...). Les prix allant de 4,50 à 5€, les plats nous font de l'œil et on se laisse facilement tenter, c'est pas comme si on était gourmands...

akle

Et en plus d'être succulent, Aklé est solidaire ! Depuis ses débuts, le camion ambulant a pris l'habitude d'offrir ses invendus de la journée aux plus démunis. Et grâce au "falafel supendu", vous aussi vous pourrez faire votre BA de la journée. Quelques piecettes dans une boite prévue à cet effet et l'affaire sera dans le sac : vous permettrez probablement à quelqu'un de se régaler.

Site Web