Un spectacle immersif dans un château du XVIIIe va nous transporter en 1900 à 2h de Lyon

Enorme bond en arrière le temps d’un spectacle 100% immersif et hors du commun qui nous replonge au début des années 1900 dans deux lieux emblématiques de Saône-et-Loire. Du 1er au 20 juillet 2022, l’ambiance magique des années 1900 s’empare du château de Digoine puis c’est au tour de Paray-le-Monial, plus connu sous le nom de « la cité du Sacré-Coeur », de nous faire revivre les années 30.

Spectacle sensationnel au château de Digoine

C’est l’occasion rêvée pour découvrir le magnifique château de Digoine. Retour vers le passé direction le début du XXème siècle. À peine franchi l’énorme portail du château on se retrouve face à un spectacle incroyable : l’actrice Sarah Bernhardt est en pleine répétition pour sa prochaine pièce tandis qu’autour de nous des personnages et véhicules de l’époque évoluent. Majordomes, hôtes, femmes de chambre, cuisinières et convives reprennent vie au milieu d’un cadre sensationnel.

Rendez-vous à la cité du Sacré-Coeur

De simple spectateur à acteur il n’y a qu’un pas, en tout cas ce sera le cas à Paray-le-Monial à partir du 21 juin puis tout au long de l’été pour fêter le succès de La Grande Maison, le magasin d’habillement né en 1932 et créé par Louise et Ernest Thillet. Les festivités démarreront avec la pose d’un premier panneau de la boutique, puis d’autres lieux seront mis en perspective avec leur passé.

Mais le summum aura lieu le 17 septembre, vous vous retrouverez immergés au coeur des années 30. Au programme : devantures d’époque, costumes, démonstration des métiers d’antan, cours de danse charleston, excursion en voitures anciennes, cabaret et encore plein d’autres activités vous feront vivre un incroyable voyage dans le temps.


Spectacle 1900 au château de Digoine

1er au 10 juillet 2022 Les vendredis : 19h-00h, les samedis : 10h-00h, les dimanches : 10h-22h
Billetterie

Paray-le-Monial - Le Paray des années 1930
À partir du 21 juin 2022 et tout au long de l’été
Journée costumée le 17 septembre 2022
Programme et renseignements

Fin des articles