On vous en dit plus sur le festival Best Of des Subs !

undefined 10 novembre 2016 undefined 00h00

Arnaud Girard

Relire un vieux livre, regarder pour la énième fois notre film préféré... la répétition, quand elle vaut le coup, a du bon et les Subs l'ont bien compris ! Zoom sur le festival Best Of ou le retour des enfants prodiges, avec un mois de représentations de créations adulées a l'internationale. 

Laboratoire international de créations artistiques, les Subsistances font la promo des nouveaux langages du spectacle vivant : la danse, le théâtre, le cirque, la musique et le numérique, où l'éphémère côtoie l'expression du vivant. 8 bis quai saint Vincent, les Subs sont un lieu d'expérimentation, offrant aux artistes un temps de résidence, un espace de travail et un soutien financier pour les aider dans leur création. En ce mois de novembre les Subs organisent le festival Best Of, où quatre spectacles incontournables, créés dans la résidence et adulés à l'internationale seront en représentation pour offrir au public lyonnais le plaisir de voir ou revoir l'éphémère.

Les rejouissances débutent ce jeudi 10 novembre avec la représentation de Phia Ménard de la compagnie Non Nova et son spectacle P.P.P : jongles, danse et performance au programme. Phia Ménard jongle avec la glace, qui une fois fondue fait glisser son corps et muer sa représentation, position parrallele au plancher (P.P.P), une fois au sol il ne lui reste plus qu'à réinventer l'expression corporelle. Vous l'aurez bien compris véritable terrain d'expérimentation les subsistances vont vous transporter. À chaque semaine son artiste et ses trois représentations, enfin n'oublions pas les ateliers tous niveaux prévus chaque samedi à 10h30 avec l'artiste suivi d'un brunch.

Du 10 au 12 novembre: Phia Ménard- PPP
Du 17 au 19 novembre: Brigitte Seth & Roser Montllo- Esmerata!
Du 24 au 26 novembre: Les chiens de Navarre- Quand je pense qu'on va vieillir ensemble
Du 1er au 3 décembre: Halory Goeger & Antoine Defoort- Germinal

Les subsistances festival Best Of
Du 10 novembre au 3 décembre
8 bis, quai Saint Vincent - 1e
Website des Subs