Radiant-Bellevue, la programmation la plus alléchante de Lyon

© Jonathan Letoublon pour Z Architecture

Niveau spectacles et show musicaux, Lyon commence à être sacrément pourvu. Et parmi les multiples scènes de ville, celle du Radiant Bellevue tire la couverture avec une programmation aux petits oignons. Et comme on sait que vous adorez vous déhancher, rire ou vous émerveillez devant les prouesses scéniques, on vous a concocté un best of des meilleurs spectacles à venir au Radiant.


L'histoire (re)commence en 2011. Victor Bosch, alors fondateur de la salle Le Transbordeur et producteur de la comédie Notre-Dame de Paris, décide d’investir dans la salle du Radiant et entame des travaux de rénovation afin de la changer en une réelle scène de spectacle. Les travaux achevés, Le Radiant devient Radiant-Bellevue et dévoile une première programmation pointue made in France (Laurent Voulzy, Jane Birkin, Stéphane Eicher, Cali, BB Brunes,…).

Fort d’une capacité de 2 500 places, d’un bar et d’une terrasse panoramique, Radiant-Bellevue poursuit sa croissance à grands coups de théâtre, musique, humour, danse, cirque et même magie. En 2017, Radiant-Bellevue obtient la nouvelle DSP qui permet à la salle de varier encore un peu plus sa programmation et donner la part belle aux musiques actuelles. Une nouveauté qui change la donne et permet à la salle de Caluire d’attirer des artistes de renommée internationale. Et parmi les multiples artistes à l’affiche des prochaines semaines, on vous a sélectionné la crème de la crème.


Petit Biscuit

La nouvelle merveille de la scène électro mondiale régale déjà les dancefloors à tout juste 18 ans. Originaire de Rouen, ce talent unique et précoce viendra dévoiler ses sonorités planantes et poétique devant un Radiant-Bellevue d’ores et déjà acquis à sa cause.

Lundi 19 mars à 20h
Billetterie
Plus d’infos


Alex Lutz

En plus de régaler la France chaque soirs avec sa compère-secrétaire Liliane sur Canal+, Catherine (ou Alex Lutz pour les intimes) reste un homme de scène. Ca tombe bien : l’humoriste et comédien hors-pair revient avec un one-man show fait d’imitations, de situations cocasses et d’éclats de rire démesurés.

Lundi 26 et mardi 27 mars à 20h30
Billetterie  
Plus d’infos  


Arthur H

Depuis plus de 25 ans, le chanteur trimballe sa voix grave et touchante dans des univers musicaux très variés. Du jazz au rock en passant par une pop groovy, le fils de Jacques Higelin ne cesse de surprendre. Cette fois, l’artiste débarque avec un 10e album à présenter. Et comme Arthur H est du genre généreux, il s’agit en réalité d’un double-album. Plaisir.

Mardi 3 avril à 20h30
Billetterie  
Plus d’infos

Gagne tes places pour le spectacle d'Alex Lutz au Radiant Bellevue (26 et 27 mars)

Je souhaite recevoir la Newsletter du Bonbon Lyon

Fin des articles