Le Musée Guimet devient l'Atelier de la danse

undefined 18 juin 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Le Musée Guimet, fermé depuis 2007, va être remis au goût du jour et transformé en atelier dédié à la danse. Un projet tellement coolos qu'au Bonbon on ne pouvait pas passer à côté ! 

Pour une histoire de fric, la proposition de nouvelle Maison de la Danse à Confluence n'avait pas pu voir le jour. L'Atelier de la Danse et son budget minus prendra donc ses quartiers à l'ancien Musée Guimet. Moins ambitieux sûrement, mais surtout moins onéreux pour la ville.

guimet

Du coup, l'atelier artistique remplacera les collections d'Emile Guimet, qui ont migré vers le Musée des Confluences lors de son ouverture. 9 000 m2 dédiés à la danse, dont une immense salle de 1 700 m2 : que demander de plus ? Rien, on est d'accord. Et puis quelle chouette manière de redonner vie à ce célèbre musée ! Des compagnies du monde entier seront invitées pour y travailler, s'entrainer puis se produire sur scène. Mais en plus de ça, l'endroit sera ouvert au public, qui pourra venir observer et découvrir le monde de la danse librement.

Une fois les aménagements revus, l'atelier devrait ouvrir ses portes rapidement et les premiers danseurs débarqueront certainement d'ici 2 ans. Un projet qui réjouit Dominique Hervieu, directrice de la Maison de la Danse, qui considère qu'il est logique que les artistes aient un endroit où créer leurs projets artistiques. Nous on est à fond avec toi Domi !