Une énorme teuf vaudou et afro sur l’Île Barbe

undefined 7 mai 2018 undefined 10h44

Antoine Lebrun

Qui n’a jamais rêvé d’une bringue sur la verdoyante Île Barbe ?! Un voeu qui sera exaucé ce mercredi avec un Extra! Nuis sonores organisé par La Fabrique Production sur la mystérieuse île lyonnaise. Au programme : déco voodoo/hippie et afro house.


Cette année, le mois de mai nous gâte avec de nombreux jours fériés. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, ces jours off coïncident miraculeusement avec le coup d’envoi du festival Nuits sonores, quelle chance ! En plus e la programmation officielle déjà bien fat, de nombreux Extra! envahissent Lyon et ses alentours. Et on vous présente l’un des meilleurs d’après nous : L’Île Sauvage, l’Extra! qui investit l’Île Barbe.

Sur la sublime île lyonnaise, c’est un vrai scénario qui s’apprête à être joué. Entre mythe et mystère, les fêtards sont conviés à venir profiter de la verdure de l’île à l’occasion d’une journée placée sous le signe de la culture voodoo et hippie sur fond d’Afro et Tribal House bien sentie.

La fiesta qu’on attendait tous

Au programme : rituels ancestraux, incantations, performances artistiques, cours de yoga et méditation. Dans le même temps, le tracteur Toasté sera de la partie pour régaler les gourmands pendant que les chamans locaux tiendront un bar haut en couleurs.

Une fiesta en pleine journée dans le plus naturel des cadres lyonnais… Ça ressemble au paradis. Mais il y a quelques impératifs pour accéder à l’éden : l’île étant protégée, il est strictement interdit d’y débarquer avec nourriture et alcool. Et les mégots et autres déchets devront finir leur vie dans les poubelle dédiées à cet effet. Des règles à respecter pour espérer que ce genre d’événement se renouvelle…


L’Île Sauvage @ l’Île Barbe
Mercredi 9 mai de 12h à 21h
Entrée gratuite
Plus d’infos