Chaque début d’année scolaire, le Students Welcome Desk accueille les étudiants lyonnais et favorise leur intégration dans la vie scolaire. Installé depuis début septembre à l’Université de Lyon, le SWD fermera ses portes le vendredi 30 novembre. Et pour marquer le coup, une grande fête étudiante est organisée la veille de la clôture au musée des Confluences.
Depuis plusieurs années, l’Université de Lyon et ses partenaires organisent le Students Welcome Desk. Guichet d’accueil multiservices, le SWD s’ouvre à tous les étudiants du site Lyon Saint-Étienne pour les renseigner, favoriser leur intégration mais aussi les mettre en relation avec des professionnels du logement ou de la santé. Ouvert depuis le 3 septembre, le SWD fermera ses portes le 30 novembre.
Pour clôturer ces trois mois d’activité, l’Université de Lyon s’allie au CROUS de Lyon et au musée des Confluences pour organiser une grande soirée destinée aux étudiants le jeudi 29 novembre. De 19h à 22h le Musée des Confluences accueillera les étudiants de la ville pour un évènement festif et gratuit lors duquel culture et art s’entremêleront. Au programme : un concert électro et jazz-soul, une exposition photo et BD, un coin lecture cosy, des shows de danse orientale et de samba-afro.

En plus de ces festivités, les étudiants auront également un accès libre et en nocturne aux expositions permanentes et temporaires du musée (Hugo Pratt, lignes d’horizons, Yokainoshima, esprits du Japon et Fêtes himalayennes, les derniers Kalash). Pour récupérer le précieux sésame, il suffit de s’inscrire sur le site de l'Université de Lyon pour récupérer son e-billet. Ne restera plus qu’à vous rendre au musée des Confluences le jour J munis de votre carte étudiante pour profiter de cette soirée riche en merveilles.
Soirée My Lyon @ Musée des Confluences
86 quai Perrache - Lyon 2e
Jeudi 29 novembre de 19h à 22h
Entrée gratuite sur inscription ici
Plus d'infos
