Un tournoi de sumo organisé ce vendredi en plein coeur de Lyon

Un souci à régler autrement qu’au pierre-feuille-ciseau avec un collègue du taf ou d'école ? Pas de problème : ce vendredi, la boutique Mile-End et Surmesure organisent un afterwork avec un grand tournoi de sumo. Tu vas pouvoir exhiber fièrement ton surplus graisseux pour épater les foules.


Quand on y pense, les sumos ont quand même la belle vie… Ils se baladent en slip h-24, se goinfrent allègrement toute la journée et sont considérés comme des demi-dieux dans leur pays. Cette vie de rêve (on rigole bien sûr, on sait qu’être sumo n’est pas de tout repos), tu vas pouvoir y goûter le temps d’une soirée. Ce vendredi 17 mai, le collectif Surmesure débarque dans le concept-store Mile End pour t’inviter à te défouler après une dure journée de labeur.

Pour ce faire, l’équipe a prévu d’installer un ring pour les sumotoris en herbe. Le principe est simple : tu t’inscris pour un euro symbolique, tu enfiles un costume de sumo (à moins que tu disposes déjà du corps parfait, mais on ne te le souhaite clairement pas) et tu vas régler tes différends en projetant ton adversaire hors du dohyō (le ring des combats de sumos) ou en le faisant tomber sur le dos. La règle fixée veut que le perdant offre un verre à son bourreau.

Au cas où tu préfères jouer les spectateurs, tu pourras aussi te poser tranquillou au pied du ring avec un godet, un bon bagel, des pop corn, un smoothie et de la bonne musique. Au programme : dégustation de whisky et DJ set à partir de 17h, échauffement des stars entre 19h et 20h et début du tournoi à 20h. Une fois le grand vainqueur désigné, le ring restera accessible à qui souhaitera en découdre. Autant dire que les barres de rire devraient foisonner en voyant les boules de graisse enchaîner les roulés-boulés.


Afterwork : Combat de sumo @ Mile End Boutique
22 rue Longue - Lyon 1er
Vendredi 17 mai de 18h à 23h
Plus d’infos

Fin des articles