5 soirées originales où passer la Saint-Valentin à Lyon (en amoureux ou pas)

PongsakornJun

Pour certains, la Saint-Valentin est une bonne occasion de partager un moment privilégié avec sa tendre moitié en se regardant dans le blanc des yeux. Pour d’autres, c’est surtout une fête commerciale qui permet aux restos de dégainer un menu hors-de-prix au nom de l’adage « quand on aime, on ne compte pas ». Si jouer la carte lover n’est pas votre tasse de thé, voici 5 soirées originales pour la Saint-Valentin à Lyon.


Pour une soirée pétillante : Paye ton Ruinart Spécial St Valentin @ Modjo

Ok, on ne tombe pas dans le combo resto mignon/note salée mais on a quand même le droit de se faire plaisir non ? Pour l’occasion, l’ami de Paye ta Planche s’invite au Modjo pour une soirée en partenariat avec la célèbre maison de champagne Ruinart. Au menu (en amoureux ou pas) : des planches généreuses à partager accompagnées de coupettes ou bouteilles de ce délicieux breuvage pétillant. Gare à ce que les bulles ne te montent pas à la tête…

Modjo
152 rue Dr Bouchut - Lyon 3e
De 18h à 0h
Réservation par mail à payetaplanche@gmail.com
Plus d’infos


Pour une soirée âme solitaire : Sansvalentin @ Le Cartel

Qui a dit qu’il fallait un Valentin (ou une Valentine) pour kiffer le 14 février ? Le Cartel a décidé de prouver l’inverse avec une soirée spécialement dédiée aux âmes solitaires et fières de l’être. Au programme : erotic mapping vintage, élixir spécial sans Valentin et single shot à prix bisou dans une ambiance tamisée et originale pour te faire vivre une véritable contre-soirée de la Saint Valentin. Largement de quoi réchauffer les coeurs et l’atmosphère…

Le Cartel
5 rue de l’Épée - Lyon 3e
De 18h à 0h
Entrée gratuite
Plus d’infos


Pour une soirée « artistique » : Speed Hating @ Livestation DIY

Cette Saint-Valentin 2020, tu la vis comme une revanche. Ça tombe bien : Livestation DIY te propose une soirée où tous les coups seront permis. Outre un DJ set rock, l’adresse t’offre la possibilité de tirer le portrait de la personne en face de toi afin qu’elle reparte avec ton ignoble chef-d’oeuvre. De quoi blesser bien des égos et faire éclater ta mauvaiseté aux yeux du monde. Et les plus beaux portraitistes se verront dument récompensés. Que c’est bon de bitcher un peu…

Livestation DIY
14 rue de Bonald - Lyon 7e
De 19h à 1h
Entrée gratuite
Plus d’infos


Pour une soirée en mode drague : Soirée célibataires @ Hecho en México

Solo en quête de rencontres ? Direction la chaleur de l’Amérique Centrale chez Hecho en México pour trouver chaussures à vos pieds, maracasses à vos mains et sombrero à votre tête. Pour ce faire, le spot du 1er propose tout un lot d’animations pour vous permettre de de faire LA rencontre qui fera de cette Saint-Valentin 2020 une date à marquer d’une pierre blanche. Et comme ls rapprochements sont souvent facilités par la boisson, on vous conseille de tâter la carte…

Hecho en México
5 petite rue des Feuillants - Lyon 1er
De 20h à 1h
Entrée gratuite
Plus d’infos


Pour une soirée endiablée : The Geek x Vrv + Kanchi @ La Marquise

Pourquoi devrait-on faire une soirée différente des autres au nom de la Saint-Valentin ? Comme on ne change pas une équipe qui gagne, voici de quoi t’enjailler comme jamais : l’excellent duo de beat makers The Geek x Vrv viendra retourner La Marquise aux côtés du diamant de l’électro Kanchi. Prépare-toi à ce que les synthés retentissent dans tes petites oreilles et à ce que ton bassin se remue sans que tu l’aies décidé. C’est ça la magie de la musique…

La Marquise
20 quai Augagneur - Lyon 3e
De 20h à 23h
Entrée à partir de 15€ par ici
Plus d’infos

Fin des articles