Selon Harvard, ce trait de personnalité vous rend moins attirant et sympathique

D’après une étude menée par Harvard et publiée dans la revue spécialisée Harvard Business Review, l’humilité n'est clairement pas la meilleure stratégie pour faire bonne impression. 

C’est vrai, nous voulons toustes faire bonne impression, que ce soit lors d'un entretien d'embauche, d'une simple discussion avec une personne random rencontrée en soirée ou lors d'un premier date. Mais cette intuition que l’on a toustes sur ce qui pourrait nous aider à renvoyer une bonne image de nous est souvent fausse. Alors même si vous êtes plutôt attirant.e physiquement, ce trait de personnalité pourrait tout faire foirer.


Être trop humble vous rend moins attrayant.e

Selon une étude menée par la Harvard Business School, faire preuve d'humilité pourrait vous rendre moins attirant.e, moins sympathique et moins compétent.e aux yeux des autres. Et c’est ballot parce que les gens ressortent ce trait de personnalité pour justement tenter de faire bonne impression sans paraître vaniteux… Et c’est tout le contraire qui se passe.

Pour les chercheurs, lorsqu'une personne fait preuve d'humilité, elle semble moins honnête, comme si elle jouait de stratégie pour paraître plus cool. En gros, il est préférable de rester soi-même, de se plaindre directement sans passer par 4 chemins ou même de se vanter ouvertement. La vraie beauté est à l’intérieur.

Fin des articles