TalkTalkBnb: séjournez à l'oeil chez les locaux en échange d'un cours de langue

undefined 19 juillet 2016 undefined 00h00

Sophie

Hello ! Si t’es aussi nul que notre président en anglais, et que tu souhaites trimballer ton backpack aux quatre coins du monde en étant économe, la solution c’est TalkTalkBnb !

Vous connaissez tous Airbnb, la plateforme communautaire de location de logements entre particuliers, mais le nouveau concept proposé par TalkTalkBnb est tout aussi, voir plus, attirant.
Lancée le 1er mars, la start-up de Lorient fait déjà parler d’elle et on comprend pourquoi. Le principe est simple, mais il fallait y penser : partout dans le monde, vous pouvez vous faire loger gratuitement en échange d’un cours de votre langue maternelle. Simple, gratuit et convivial, voici les trois mots d’ordre pour résumer cette belle idée qui glisse sur la vague du Couchsurfing, tout en lui donnant un aspect ludique. Le site met donc en relation des hôtes qui souhaitent s’améliorer en langue et des voyageurs qui subviennent à ce besoin en échange du gîte et du couvert.

Tout le monde est gagnant : en tant qu’hôte, plus besoin d’hypothéquer un rein pour bénéficier de cours de langue, et en tant que voyageur vous réduisez les coûts et rencontrez les natifs du pays. A l’heure où tout se fait cher, on ne peut que saluer ce genre d’initiative qui véhicule des valeurs d’entraide. Le site internet est clair, bien construit et engageant, mais il est encore récent. Tous les pays ne sont donc pas représentés mais nul doute que les possibilités vont vite s'accroître ! Le site fonctionne par profils, un peu comme Couchsurfing ou Blablacar, avec un système de notes et de commentaires (histoire d'éviter de passer la nuit chez le Dr Frankenstein, ou en morceaux dans un barril de gros sel).

Fais comme Melissa, pars découvrir l'Amérique latine

Envie de faire un tour au Mexique ? Betsy vous accueille !

Et si vous partiez en Grèce chez Nikos, c'est pas authentique ça ? 

Et pour trouver ta future destination de vacances, le site de TalkTalkBnb c'est par ici. Et pour finir, la petite vidéo de présentation parce qu'on est GENTILS ! 

Par Adrien Quilico