My Works, le nouveau modèle lyonnais qui chamboule le marché de la restauration

À la recherche d’un travail valorisant et payé à sa juste valeur dans la restauration ? La start-up My Works met en relation des travailleurs indépendants motivés et des établissements pour faire naître une relation gagnant-gagnant qui change la donne.


Il y a quelques semaines, nous vous parlions de My Works, l’incontournable plateforme de mise en relation entre Workers free-lance et restaurateurs. Un vrai bon plan ultra-flexible pour les serveurs, barmen ou cuisiniers désireux de maitriser leur emploi du temps, de décider de leurs disponibilités et de leurs envies. Un concept qui répond à une réelle problématique : les contrats salariés ne sont pas adaptés aux besoins fluctuants des restaurants qui peinent à trouver les bons profils avec les services d'intérim existants.

Et c’est précisément la raison pour laquelle My Works cartonne autant. En prenant le contre-pied, la start-up prouve que la flexibilité et l’ubérisation peuvent avoir des effets très positifs. D’abord, My Works met les Workers au centre du débat : les prix sont fixés librement par ces derniers qui peuvent ainsi juger eux-mêmes de leur vraie valeur et ils sont totalement libres de choisir les missions pour lesquelle ils souhaitent postuler.

La révolution de la restauration made in Lyon

Son succès grandissant, My Works le doit avant tout à son concept sans faille. Les Workers créent leur profil en ligne en mettant en avant leurs expériences. Un rendez-vous est alors fixé avec un Agent My Works qui s’occupe de définir leur profil et leurs attentes. Une fois le profil validé et publié, les Workers indépendants sont libres de répondre aux nombreuses missions proposées sur la plateforme en proposant leur tarif horaire. Et c’est là qu’interviennent les établissements qui peuvent choisir la personne la plus adaptée selon le profil recherché. Les compétences techniques des Workers sont vérifiées, validées par entretiens et permettent de valoriser les profils auprès des établissement. Chaque Worker dispose également d’un indice de fiabilité pour rassurer les gérants quant à l’assiduité et au sérieux du travailleur.

Avec tous ces atouts indéniables, on n’est pas peu fiers de clamer haut et fort que la jeune société est lyonnaise. Mais pourquoi tant de fierté ? Parce que My Works réussit l’exploit de prouver au monde que l’ubérisation peut avoir du bon. L’ubérisation, c’est le phénomène récent inspiré par le géant Uber qui consiste à permettre aux professionnels et aux clients de se mettre en contact direct et de manière quasi instantanée grâce à l'utilisation des nouvelles technologies. Sauf qu’avec My Works, le Worker a réellement les moyens d'exercer sa liberté.. Et c’est là toute la différence.

Site web

Fin des articles