Passionné(e)s par le digital et la beauté : découvrez le MBA spécialisé Beauty & Cosmetics

undefined 18 mai 2021 undefined 14h37

La Rédac'

Le MBA spécialisé Digital Marketing & Business – Beauty & Cosmetics s'est installé à Paris dans les locaux de l'EFAP (grande dame de 60 ans reconnue dans le milieu de la communication) l'an dernier. Fondé et dirigé par Vincent Montet, Vice-Président de l’Association de l’Économie Numérique ACSEL, il propose à tous (étudiants, salariés en reconversion, cadres en activité, nouveaux diplômés en contrat de professionnalisation) l'opportunité de devenir acteur et non plus simple spectateur de cette révolution digitale du cosmétique déjà en marche.

Le luxe, la beauté et le cosmétique en ligne de mire

À l'heure où le marché de la beauté pèse 15 milliards d'€ (répartis principalement entre le continent asiatique et la France), l'hexagone a largement de quoi tirer son épingle du jeu. D'après les derniers chiffres, son marché mondial représentera plus de 800 milliards d’€ ’dici 2024. Un marché lourd dont la croissance est encore et toujours indéxée par la même nécéssité. Celle de se digitaliser. C'est ce qu'y apprendront les étudiants du master spécialisé dispensé en "part time" lors de séminaires à raison de 4/5 jours par mois sur l'année. 

Un partenariat exclusif avec la Cosmetic Valley 

Étudier le marketing et la communication digitale de cette vaste industrie, tel est l'objectif. Alors pour ce faire, les fondateurs se sont équipés d'un prestigieux board pédagogique. Les co-fondateurs et intervenants à l'école sont des figures incontournables, expertes dans leur domaine. À l'instar de l'IBCBS (école de référence d’esthétique et de beauté) et de la Cosmetic Valley qui regroupe tous les acteurs clés de l'avenir à savoir LVMH, l'Oréal et les autres. Beauty Success et le roi de la cosmétique marine Thalgo font aussi partie des partenaires. À noter que sur l'année, deux des séminaires se dérouleront à Chartres au sein de la Cosmetic Valley pour offrir aux étudiants une réelle immersion dans le premier cluster de France du secteur aux côtés des professionnels. 

À plus grande échelle, le MBA peut se targuer d'un partenariat exclusif avec le HUB Institute, premier think tank français de la transformation digitale, lui permettant de s'ancrer de façon unique au cœur de l’écosystème digital et de profiter d'une communauté riche et variée.

Des évènements gratuits sur inscription

Pour confirmer son envergure, le MBA qui forme les futurs marketeurs beauté de demain organise régulièrement des évènements gratuits à la portée de tous. Le prochain, qui aura lieu le jeudi 20 mai à 12h30, aura pour thème "Les compétences digitales en marketing/com : nouvelles clés de l’employabilité en Beauty & Cosmetics". Pendant 1H15, Vincent Montet et Frédéric Lefret, Président de la Fédération Française des Ecoles d'Esthétique-Parfumerie (également co-auteur de l’ouvrage « Beauty love brends, la beauté 4.0) aborderont les tendances de la transformation digitale post-covid, la favorabilité de son écosystème digital, les softskills nécessaires ou encore les chiffres clés de l'e-commerce

Pour approfondir le sujet, 4 grandes tendances seront explorées au cours de ce séminaire en ligne. La première, celle de l'essor du live commerce (le télé-achat web 2.0) suivie de l'envolée de la "clean beauty" et des parts de marché accrues de la cosmétique bio et des DNVB (digital native vertical brand). Sans oublier le développement de la beauty tech et du Phygital (contraction de physique et digital) qui réinvente l'expérience de la beauté en magasin ou en salon. 

Save the date ! 

Les compétences digitales en marketing/com : nouvelles clés de l’employabilité en Beauty & Cosmetics
Jeudi 20 mai à 12h30
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