3f6eclhzak

Lyon - Saint Etienne en 8 minutes grâce au train du futur ?

undefined undefined 20 mai 2016 undefined 00h00

undefined undefined 22 juin 2016 undefined 23h20

Anne

Ce n'est pas une blague, bien que le titre puisse rappeler l'un de ceux du Gorafi, il serait bel et bien envisageable de se rendre à Saint-Etienne en 8 minutes dans quelques années. On vous en dit plus ? Allez ! 

Les premiers essais de train du futur ont eu lieu aux USA, dans le désert du Nevada plus exactement, la semaine dernière. Ce train hypersonique viserait ainsi à relier San Francisco à Los Angeles en 30 minutes (700km) grâce à une technique incroyable qui propulserait les voyageurs dans des capsules circulant sur des coussins d'air dans un tube à basse pression. Ça fait peur ? C'est pourtant le futur les amis !

d3a5857609_hyperloop_windows

La SNCF, toujours dans les bons coups, a donc décidé d'investir un peu de son oseille dans une start-up californienne spécialisée dans cette technologie et depuis 1 an, à Saint-Etienne, chercheurs et élèves de l'Ecole des Mines bossent dur sur le dossier pour que cette technologie débarque en France. Ainsi Hyperloop, premier train du futur, pourrait relier Lyon à Saint-Etienne en 8 minutes seulement. Stay tuned !