Lyon parmi les villes du monde où l'on obtient le plus de vacances !

Plage, soleil, cocktail, sable chaud… tu t’y vois déjà ? On te comprend c’est quand même la saison des vacances ! Et à Lyon, on est bien placés pour en prendre d’après la dernière étude d’Expert Market !


À Lyon, on aime bien chiller, pépouze, dans son hamac plutôt que d’aller bosser. Tu me diras qui prônerait le contraire ?! Surement la faute au bon vivre de la capitale des Gaules qui pousse ses habitants à prendre pas mal de jours de congés. On ira pas jusqu’à dire que tu es un branleur, non non ! Plutôt que tu sais profiter de la vie et te faire plaisir, voilà tout, c’est juste une différence de point de vue. Quoi qu’on en pense, Lyon arrive 18e dans l’étude réalisée par le site Expert Market. Les salariés ont posé en moyenne 28,5 jours de congés payés l’an dernier. Paris arrive 12e avec une moyenne de 29,3 jours de congés pris en 2015.

©  martin-dm

Si tu veux vraiment pouvoir passer ta vie en vacances, on te conseille de migrer vers Manama, la capitale du Bahreïn, Rome ou encore au Luxembourg. C'est la-bas que l’on prend le plus de congés payés qu’on se le dise !

En revanche, mieux vaut éviter Shanghai. Les pauvres petits travailleurs ne profitent que d’une seule semaine de repos dans l’année. Dur ! Toujours en Asie, Bangkok et Beijing ne sont pas non plus le paradis des congés payés (8,8 et 9,8 jours respectivement). Allez histoire de te faire un peu culpabiliser entre 2 siestes au soleil, ça représente environ 200% de vacances en moins que les salariés lyonnais.

Fin des articles