Une étude de Cambridge prouve que plus on vieillit et moins on aime les autres

undefined 10 mai 2021 undefined 17h35

Antoine Lebrun

Profitez des jeunes années pour faire des rencontres, nouer des liens forts et inébranlables ou avoir une belle vie sociale, car tout ça ne devrait pas durer… Une étude menée par l’Université de Cambridge a révélé qu’il existait bel et bien un lien entre l’avancée de l’âge et la tendance à devenir insociable. En d’autres termes, cela signifie que plus on vieillit, moins on aime les gens. Oui, on le savait déjà un peu mais ça faut tout de même du bien que la science le prouve une bonne fois pour toutes.

Une protection anti déceptions et trahisons

Menée sur quelques 12 000 personnes âgées de 7 à 95 ans, l’étude affirme que 76% des de plus affirment avoir de moins en moins envie de se confier aux autres, de faire de nouvelles rencontres ou simplement d’interagir avec d'autres personnes. Un côté sauvage qui s’expliquerait par l’expérience acquise au fil des années qui pousserait les gens à se renfermer sur un cercle restreint à force d’enchaîner les trahisons et les déceptions.

Autre explication retenue : la patience qui diminuerait avec le temps et qui donnerait envie aux personnes de tout faire pour éviter les problèmes relationnels. Ainsi, en côtoyant moins de monde, les gens pourraient mieux profiter d’un quotidien lisse et sans embûches. Fort heureusement, on ne finira pas tout pareil et chacun reste libre de faire mentir la science. Car oui, même la science se trompe.

via GIPHY