Les Covidéastes, une web-série lyonnaise qui sensibilise au Covid-19 avec humour

  • Julia Hlimi
  • Société
  • Publié le 27 Avril 2020 à 11h40

Les intermittents du spectacle sont actuellement plus que touchés due à la fermeture des lieux culturels etc. Pour remédier à ça, la web-série lyonnaise « Les Covidéastes » a vu le jour. Une belle initiative solidaire qui ne manque pas de nous faire rire. À voir absolument !

Démarrée il y a plus d’une semaine, la web-série « Les Covidéastes » réunit professionnel de santé et acteur de la culture lyonnaise pour sensibiliser à la pandémie du  coronavirus, à ses gestes barrières et lutter contre les idées reçues. Les épisodes de cette web-série sont assez cours, environ 1 min 30, mais drôles à souhait et décalés.

Pour l’instant ils en comptent 7 et chacun d’eux révèle le talent des acteurs figurant dans ce projet, chez eux, bien évidemment, car il faut absolument respecter le confinement. La créativité est au rendez-vous, et ça, on adore. Si vous aussi vous avez bu beaucoup trop de thé bouillant et "fumez 300 cigarettes pour que le virus s’arrête", regardez vite l’épisode#6, vous ne manquerez pas d’être déçus !

« À 20h j’applaudis et à 20h05 je donne »

Porté par l’ONG lyonnaise Meliponi, ce projet a pour but de soutenir les intermittents du spectacle dans cette période difficile. Leur objectif est d’atteindre les 19 épisodes et cela grâce à votre aide. Comme ils le disent si bien, "à 20h j'applaudis et à 20h05 je donne". Ils ont donc mis en place une cagnotte solidaire afin "d’offrir une rémunération, même modeste, aux artistes, scénaristes, comédiens, réalisateurs et metteurs en scène lyonnais en ces périodes difficiles pour la culture à Lyon" (source Lyonmag).

On vous assure qu’après avoir visionné tous les épisodes disponibles, on en redemande ! Alors pour les suivre sur Facebook c’est par ici, pour visionner les épisodes c’est par et pour les soutenir financièrement c’est par là-bas !

Fin des articles