David Bowie immortalisé dans les pentes de la Croix-Rousse

undefined 24 janvier 2017 undefined 00h00

Antoine Lebrun

Dans les pentes de la Croix-Rousse, la rue Neyret a récemment vu débarquer une oeuvre forte de sens. Sur un des murs, l’artiste lyonnais Big Ben a retranscrit le regard de l’icône de la pop David Bowie. Un hommage appuyé qui devrait vite devenir l’un des spots photos les plus prisés de la ville.


Ca fait un an mais on ne s’en est toujours pas remis. Le 10 janvier 2016, l’icône David Bowie lâchait son dernier soupir, laissant derrière lui des dizaines de millions d’admirateurs de tout âge. Même disparu, l'étendard de la pop culture ne peut disparaître des esprits les plus artistiques.

A Lyon, le street-artist Big Ben a décidé de lui rendre hommage, à sa manière. Big Ben, c’est un peintre pochoiriste qui, depuis 2012, customise les murs de la ville d’oeuvres dingues censées contrecarrer les plans des encarts publicitaires. Entre arts plastiques, cinéma, musique et bande-dessinée, les réalisations de Big Ben donnent à réflexion, interpellent et sont surtout un méchant régal pour les yeux.

lyon-street-art-artist-bigben-bowie-eyes-mur-croixrousse

Le mur a des yeux...vairons

Au coeur des pentes de la Croix-Rousse, dans la rue Neyret, l’artiste a trouvé le mur qui serait sa toile. Dans un recoin, le regard perçant et vairon du grand David Bowie donne une âme singulière à un bâtiment à l’origine quelconque. Hypnotisé par l’oeuvre, on se dit alors qu’elle est là depuis des années, qu’elle fait partie intégrante du décor urbain. Oncle Bowie is watching you !

Fort de son talent, l'artiste Big Ben réussit son pari et redonne vie au spectre de l'icône déchue. 

lyon-street-art-artist-bigben-bowie-eyes-mur-croixrousse


Pour admirer les autres perf' de Big Ben, fais donc un tour par ici