popmart-figurines-asiatiques-lyon

Cette boutique dédiée aux figurines asiatiques qui cartonne ouvre pour la première fois à Lyon

undefined undefined 21 juillet 2025 undefined 17h00

Antoine Lebrun

Avis aux collectionneurs compulsifs, amateurs d’univers pop et nostalgiques des surprises de Kinder : PopMart arrive au centre commercial Westfield La Part-Dieu et ça va faire du bruit. Ouverture imminente au niveau 0, juste en face de Lolly’s, pour la boutique la plus stylée et la plus instagrammable que le centre commercial lyonnais ait connue depuis longtemps.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par POP MART (@popmartfr)

Déjà bien implantée à Paris avec cinq adresses ouvertes en deux petites années, la marque chinoise au succès planétaire pose enfin ses valises à Lyon. Et croyez-nous, ce n’est pas juste une énième boutique de jouets. PopMart, c’est l’élite du jouet de collection, les “designer toys” comme on les appelle dans le jargon. De véritables objets d’art miniatures, souvent vendus dans des blind boxes (comprendre : boîtes surprises), pour un max d’excitation à l’ouverture.

Le paradis des amoureux de culture kawaï

Derrière ces petites créatures ultra-cute aux grands yeux, des collabs internationales de haute volée avec des artistes venus du monde entier. Des noms comme Labubu, Zimom ou Dimoo sont devenus des icônes du genre, aussi convoités que des sneakers en édition limitée. Résultat : des fans qui campent à l’ouverture et des rayons qui se vident à la vitesse d’une promo sur les consoles de jeux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par POP MART (@popmartfr)

À La Part-Dieu, on s’attend donc à voir débarquer tout un écosystème de passionnés prêts à agrandir leur collection ou à débuter leur première addiction (spoiler : c’est sans retour). Entre esthétique japonaise, esprit pop culture et objets trop mignons pour leur propre bien, PopMart risque bien de devenir le nouveau QG des cool kids lyonnais.