oa6p31ke1t

Prêtre 2.0 : il prend la pause avec un sabre laser pour la sortie de Star Wars

undefined undefined 16 décembre 2015 undefined 00h00

undefined undefined 23 juin 2016 undefined 12h10

Anne

Ce n'est pas parce qu'on a consacré sa vie à Dieu qu'on ne doit pas entretenir sa culture cinématographique. Les prêtres sont des hommes (presque) comme les autres, et celui de l'église Sainte-Blandine à Lyon l'a prouvé hier en postant une photo de lui muni d'un sabre laser, pour la sortie du dernier volet de la saga "Star Wars". 

Le père David Gréa a créé un sacré buzz hier en postant une photo étonnante de lui sur le compte Twitter de l'église de Lyon Centre Sainte-Blandine. Sur le cliché en question, ce dernier pose en soutane avec le sabre laser de "Star Wars" à la main et la célèbre référence "Je suis ton père", la veille de la sortie du dernier opus de la saga culte. En légende, un autre clin d'œil au film : « La force, et pas n’importe laquelle, celle de l’Esprit Saint ! #StarWars #EvangileSelonSaintLuke. »

La photo a donc forcément eu un immense succès sur les réseaux sociaux, le public n'étant pas habitué à ce genre de publication de la part d'une église catholique. Benjamin Pouzin, membre du groupe pop chrétien Glorious, a confié au "Progrès" : ils ont voulu dire que pour les chrétiens, la force qui arrive et se réveille, c'est celle de Jésus à Noël." Le père David Gréa s'est prêté de bonne grâce à l'exercice, tout en y mettant du sens : "La force, c'est l'Esprit. Celle que nous défendons en tant que chrétiens est pacifique. Si nous avons fait cela, c'est parce que "Star Wars" parle à une génération. C'est pour nous une autre manière de s'adresser aux gens."

[caption id="attachment_124099" align="alignnone" width="560"]© 20minutes.fr © 20minutes.fr[/caption]

L'église Sainte-Blandine est réputée on le rappelle pour sa modernité puisqu'elle propose des messes d'un autre genre : animées, gaies et accompagnées en musique plus que moderne et actuelle par le groupe Glorious. Bref, une église 2.0 qui surfe sur l'air du temps comme le prouve à nouveau le père David Gréa.