Cette carte retrace l’origine de 280 genres musicaux

Si vous êtes fan de reggae, vous savez sûrement que ce genre musical provient de la Jamaïque et que le jazz vient de la Nouvelle-Orléans. Mais qu’en est-il de la trance, du rock gothique ou du grunge ? La réponse ici.


Dans le but de découvrir les origines des genres de musique préférés de la population, la compagnie aérienne Condor a mené une enquête remontant le fil de l’histoire de la musique depuis l’Europe médiévale. Le résultat ? Les États-Unis représentent près de 50% des origines de tous les styles musicaux quand la France comptabilise à peine 4%.

Selon la carte, notre chère patrie a créé de nouveaux genres de musique à partir des années 1500 tels que le jazz manouche, a cappella et la polka. Tandis que l’Europe est à l’origine de 27% des genres de musique du monde.

Bien qu’il ne soit pas étonnant que la musique pop, appréciée en France, ait commencé aux Etats-Unis au XIXe siècle, vous serez surpris d’apprendre que son origine géographique est Babylone en l’an 3000 av. J-C. De même, la Salsa ne provient pas de Cuba comme on pourrait le penser, mais bien de New York !


Découvrez les autres cartes ici !

Fin des articles