Une carte du monde recense les chansons faisant référence à chaque ville

undefined 15 novembre 2018 undefined 13h13

La Rédac'

"If you’re goiiiiing to San Francisco…"


« New York I love you, but you’re bringing me down », « I’m in a New York State of mind », « L.A. Woman », « London Calling »… Si comme nous tu as les chansons dans la tête en lisant ces mots, cette carte est faite pour toi.

On te parle d’une carte du monde où les grandes villes sont remplacées par le titre d’une ou plusieurs chansons qui y font référence. En tout, ce sont plus de 1000 chansons qui sont représentées dans cette carte vintage de 60x80 cm. Le design s’inspire des vieilles cartes murales des années 50 ultra stylées (avec les États-Unis au centre, puisque le créateur est américain), et recense autant de grands classiques comme Born in the U.S.A. de Bruce Springsteen, Back in the U.S.S.R. des Beatles, Anarchy in the U.K. des Sex Pistols, que d’autres comme Fake Tales of San Francisco des Arctic Monkeys, No Sleep till Brooklyn des Beastie Boys, ou encore Trans Europe Express de Kraftwerk. Bref, il y a de quoi faire.

Pour pousser l’expérience jusqu’au bout, le site américain qui la commercialise a créé une playlist sur Spotify qui comprend plus d’un millier de chansons recensées sur la carte, soit 74h d’écoute et de plaisir pour nos oreilles.

La carte, elle, est disponible à l’achat pour 34€ environ et peut être livrée dans le monde entier. Et ça tombe bien, on a tous envie de l’acheter.


Plus d'infos