20 ans après la Star’Ac, Georges-Alain tente un improbable come-back

undefined 17 avril 2023 undefined 12h16

Flora Gendrault

Il est l’heure de vous replonger en 2002 : vous êtes ado, la vingtaine ou trentenaire, vous chillez sur votre canap’ en regardant la saison 2 de la Star Academy, et Georges-Alain est LE candidat qui vous a marqué par sa nonchalance et son humour. Bonne nouvelle : après avoir donné un premier concert jeudi dernier, Le Parisien nous informe que le chanteur prépare un nouvel album, 20 ans après son passage dans le télécrochet. Il était temps ! 


Un des visages inoubliables de la Star’Ac  

Nostalgie, quand tu nous tiens. Quand la Star’Ac a fait son retour en 2022, on a pu se remémorer ses candidats emblématiques : Jennifer, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz, Mathieu Edward, Grégory Lemarchal, Jean-Pascal Lacoste, et bien évidemment Georges-Alain Jones. Âgé de 27 ans à l’époque, il amuse les téléspectateurs avec ses sauts d’humeur. Comment oublier sa prestation hilarante de Asereje, chanson mythique de Las Ketchup, complètement perdu. L’artiste peut toutefois se féliciter de son parcours : il atteindra les demi-finales, avant d’être éliminé. 


Depuis 20 ans, Georges-Alain n’a pas chômé. Ce personnage étonne toujours autant, notamment dans sa polyvalence : il est devenu cuisinier, journaliste sportif à Canal +, gérant d’une école de saut à l’élastique ou encore chauffeur. Ce dernier n’a pas pour autant fini de pousser la chansonnette, et quelque chose nous dit que sa (très) courte interprétation de Paris Latino à l’occasion du sketch de Laura Felpin dans l’émission LOL ! Qui rit sort préparait en quelque sorte le retour de sa médiatisation


Un album qui ne devait pas voir le jour, et pourtant… 

Georges-Alain s’est confié au Parisien dans un article publié vendredi, dans lequel il annonce avoir « des dates qui arrivent » : après être remonté sur scène jeudi soir à Montrouge, il sera le 26 mai à Levallois-Perret, et foulera les scènes du Sud-Ouest cet été. « Avoir trop de dates sans sortir les titres, c’est complètement con », avoue-t-il lui-même : on va finir par enfin l’avoir, cet album. « Tout est déjà enregistré » : ce dernier comprendra des morceaux de son premier album New Jersey, des titres originaux et trois reprises. Pas de date de sortie pour l’instant, mais le teasing est réussi, Georges-Alain nous tient en haleine et on attend son deuxième projet avec grande hâte !