Ce que Netflix sait sur ton couple

Quand Netflix se la joue institut de sondage, on apprend pas mal de choses. Le site à soumis ses utilisateurs à un questionnaire sur leurs habitudes de couple. Les résultats viennent de tomber, et visiblement, les films que tu mates en disent long sur ton couple !

 

Netflix a changé notre vie. Fini les galères de téléchargement, fini le streaming de mauvaise qualité. Non seulement il nous offre une porte ouverte sur les films les plus kiffants du monde du cinéma, mais en plus, il nous a permis de légitimer le "Netflix and Chill".

Pour ceux qui ne connaissent pas l'expression, elle est maintenant ultra-répandue aux States et signifie être avec son partenaire, et vaquer à des occupations de partenaires tout en matant (plus ou moins) Netflix. En clair, c'est l'excuse qui nous donne à tous la légitimité de ne rien glander avec notre mec/meuf, en toute tranquillité. God bless America ! Alors, Netflix a-t-il changé notre couple ?

netflixxxx

Donc, Netflix, plutôt fan de rentrer dans le langage courant, saute sur ce changement de vocabulaire bienheureux pour faire une étude sur nos pratiques de couple. N'ayez pas l'esprit mal placé, le site a simplement fait une étude auprès d'un millier d'Américains, pour connaître l'impact que les films et séries ont sur nos relations (amoureuses). Plus concrètement, Netflix a demandé aux 1,008 Américains interrogés le degré d'importance qu'ils donnent aux goûts de leur partenaire en termes de cinéma. Finalement, seulement 27% des gens considèrent qu'il est important d'avoir une compatibilité cinématographique pour que la relation marche.

Netflix te rend hot. Le site est apparemment une nouvelle technique de drague, car 58% des sondés affirment avoir modifié leur profil Netflix pour plaire à leur target. Et si Netflix devenait une nouvelle plateforme de rencontres ? Par contre, une fois en couple, les opinions deviennent plus exacerbées et 65% des couples négocient à mort avant de choisir un film. Vous avez intérêt à être fort au pierre, feuille, ciseaux. On passe à l'étape suivante avec 17% des couples qui attendent leurs fiançailles avant de partager leur précieux mot de passe. Attention, si ton mec utilise ton compte, c'est bague garantie à Pâques devant toute ta famille. Et pour finir, les couples mariés considèrent que la soirée cocooning-pizza-télé-sexe à volonté est « l'une des meilleures façons de passer une soirée en amoureux ». C'est beau l'amour.

netflix

Hélas, victime de son innocence, Netflix a seulement posé les questions à ceux qui ont un compte officiel (et pas à leur parents, cousins et potes utilisant le même compte). Résultat, il loupe pas mal d'opinions. Et puis, que vaut cette étude, seulement soumise à des Américains entre 18 et 39 ans ?

Faites-vous une idée en page 2 avec les résultats complets