Un restaurant japonais traditionnel propose de manger dans une grotte à Lyon

undefined 17 janvier 2024 undefined 08h00

Antoine Lebrun

Inspiré par une découverte au pays du soleil levant, Gaby Didonna, fondateur d'Oto Oto, a importé une idée audacieuse : manger dans des grottes, ou kamakura, une expérience typique au Japon. Ces petits cocons intimes offrent une pause repas isolée du reste de la salle, créant une atmosphère authentique. Disponibles pour les groupes, ces kamakura vous transportent instantanément dans l'ambiance chaleureuse d'un repas entre amis au Japon.

oto oto lyon

Véritable izakaya japonais, Oto Oto fait perdurer la tradition japonaise en offrant un lieu de retrouvailles entre amis après le travail, un verre de saké à la main. Et si le fait de manger dans une grotte vous angoisse, optez pour l'ambiance vibrante de la salle principale. Entouré de tonneaux à saké et de boîtes à poissons directement importées du marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo, chaque détail vous immerge dans l'essence même des izakayas typiques.

Une cuisine japonaise authentique et sans sushi

Chez Oto Oto, l'authenticité japonaise se déguste à chaque bouchée. Pas de sushi ici (si ce n'est quelques California rolls), mais une myriade d'autres délices tels que le kimchi épicé, les gyoza savoureux, les udons réconfortants ou les yakisoba délicieuses. L'izakaya offre une variété de plats traditionnels qui réchauffent le cœur, accompagnés d'une sélection éclectique de sakés provenant de différentes régions du Japon. Et la cerise sur le gâteau ? Des plats de yakisoba à moins de 10 euros, une rareté dans le monde des restaurants japonais à Lyon.

Une belle expérience comme on les aime. Vous allez enfin pouvoir sortir de votre grotte pour aller manger dans une autre... Une vraie vie d'ermite ! 


Oto Oto
15 rue d'Aguesseau - Lyon 7e
Du mercredi au dimanche de 12h à 14h et de 19h à 22h
Site web - Instagram - Facebook