Voici le quartier où le prix au mètre carré est le moins élevé à Lyon

© Shutterstock

À Lyon, on vit des galères en tout genre, on le sait. Entre le prix exorbitant, la mauvaise isolation, le 5e étage sans ascenseur ou le mauvais emplacement, difficile de trouver un logement correct sans devoir cracher au bassinet. Du coup, on vous dévoile le quartier le moins cher de Lugdunum où se loger sans avoir besoin de vendre un rein.

On a beau dire de Paris, Lyon connaît actuellement une flambée historique des prix de l'immobilier d'environ 5,4% par an. Tous les quartiers de la ville subissent de fortes augmentations. Tous ? Non ! Un quartier détone à Lyon, de par son prix au m2 mais aussi par sa dynamique actuelle puisqu'il est le seul arrondissement qui voit ses prix baisser (-0,5%). Bienvenue dans le 8e arrondissement lyonnais. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @naasteaa le

Avec un prix au m2 de 3 545 euros en moyenne, le quartier qui regroupe Monplaisir, Grange Blanche, Laënnec, Mermoz ou encore États-Unis est indéniablement le moins cher et l'un de ceux qui comptent le plus grand nombre d'habitants avec plus de 82 000 résidents recensés en 2020.

Fin des articles