On ne va surprendre personne en l’affirmant : notre région est l’une des meilleures au monde en matière de vin. Parmi les vignobles les plus célèbres de la Vallée du Rhône, l’appellation d’origine contrôlée (AOC) Grignan-les-Adhémar s’étend sur 1 800 hectares de vignes au cœur des terroirs de la Drôme Provençale. Un emplacement privilégié qui offre forcément des vins élégants et gourmands, entre vins rouges d’assemblage (syrah, grenache, etc…), vins blancs gouleyants et rosés fruités, toute la panoplie viticole se retrouve sur le vignoble de Grignan-les-Adhémar.

Bien au fait des nouveaux enjeux de son époque, l’appellation à l’épicentre de la Vallée du Rhône a opté pour une opération audacieuse et innovante afin de renouveler son identité visuelle : laisser carte blanche à 6 concept-stores lyonnais pour s’approprier l’univers et composer des tables inspirées qui invitent à la commensalité, ce bel art consistant à partager un repas. Et là où le défi prend une toute autre ampleur, c’est que Grignan-les-Adhémar, qui forme le cœur de la Vallée du Rhône, fait désormais appel aux votes des Lyonnais (mais pas que) pour sélectionner le futur visuel officiel de l’AOC.

Des bons d’achat de 200€ à gagner
Et quand on connaît la liste des 6 concept-stores participants, on prend conscience que le choix s’annonce difficile : Le Dada Shop (Lyon 1er), Auguste et Cocotte (Lyon 2e), 35 Octobre (Lyon 2e), Inspiration Concept Store (Lyon 6e), Authentic Concept Store (Lyon 6e) et Bohmen (Lyon 4e). Vous avez jusqu’au 18 octobre inclus pour départager les six créations et ainsi donner votre avis quant à la prochaine identité visuelle de Grignan-les-Adhémar.

Cerise sur le gâteau : à l’issue du vote, un tirage au sort désignera deux gagnants qui remporteront chacun un bon d’achat de 200 euros à valoir dans le concept-store dont la table aura recueilli le plus de suffrages. Un beau cadeau qui devrait vous motiver à accomplir votre devoir citoyen : voter !

Pour voter, c’est par ici !
Vous pouvez aussi retrouver ce grand concours sur Instagram qu’on vous invite à partager avec le hashtag #lestablesdegoût


