(VIDEO) Omar Sy colle des affiches de Lupin dans le métro et personne ne le reconnaît

L’un des acteurs préférés des Français a passé une matinée à coller des affiches de sa nouvelle série sans que personne ne le reconnaisse, pépouze.


Station Palais Royal-Musée du Louvre, le 4 janvier 2020 au matin. Vêtu d’une combinaison de travail, Omar Sy descend les marches du métro, dépose ses affaires et colle des affiches de Lupin, la nouvelle série Netflix qui sort quelques jours plus tard. Pendant tout le temps du collage, personne ne reconnaît l’acteur principal de la série qui essaie de se débrouiller avec la colle et les grandes affiches, pas même lorsqu’une personne lui propose son aide, pas même lorsqu’il enlève son masque pour boire de l’eau.


« Parfois on voit… mais on ne regarde pas »

La performance, filmée, montre pourtant certains voyageurs qui ont un doute, un regard. « Dans la série Lupin, mon personnage Assane est un professionnel de la diversion. En portant la bonne tenue au bon endroit, au bon moment, il est capable de se faire passer pour n’importe qui, n’importe où pour arriver à ses fins. Aujourd’hui, on va vous prouver qu’au-delà de la fiction, même dans la vraie vie, parfois on voit… mais on ne regarde pas. »

Tel Arsène Lupin et tel son personnage Assane, Omar Sy passe inaperçu malgré son visage très connu. Au-delà de l’aspect comique, c’est une véritable remise en question de la manière dont on passe à côté de ceux qui font un métier difficile, tous les jours, sans plus les regarder.

La série Lupin, dans l’ombre d’Arsène est sortie le 8 janvier sur Netflix et est n°1 en France depuis, de même que dans une dizaine d’autres pays dans le monde, des États-Unis au Maroc en passant par le Vietnam. Un record pour une série française, et on comprend pourquoi : la série est réussie, feel good, le scénario bien ficelé, et Omar Sy y est magistral.

Fin des articles